Bonjour,
Je souhaite réaliser un questionnaire dont les réponses sont du texte prédéfini dans une liste déroulante, et dont chaque réponse dispose d'un code couleur (format conditionnel).
A la fin du questionnaire, je souhaite avoir un tableau récapitulatif des "mauvaises réponses", donc les réponses en rouge ou en orange, qui se remplirait au fur et à mesure que le questionnaire est réalisé.
J'ai pu créer le questionnaire dont j'attache un extrait, mais je ne trouve pas de moyen de compléter automatiquement le tableau final en rappelant 1) le titre de la section, 2) le numéro de la question, 3) la question et 4) la réponse donnée par l'utilisateur.
Ici il n'y a qu'une "section", mais il y en aura une quinzaine, d'où le besoin d'un récapitulatif à la fin.
En gros ici, si L2 est rouge, il faut copier L2 dans Q8, B2 dans E8, A2 dans D8 et B1 dans A8.
Si L3 est rouge, il faut procéder de même sauf si la ligne 8 est déjà occupée, et donc passer à la ligne 9 (=> remplissage automatique au fur et à mesure).
Est-ce possible ? Faut-il utiliser VBA ?
Je ne connais pas assez bien le VBA et les scripts que j'ai trouvés sur internet ne fonctionnent jamais une fois que j'essaie de les adapter à mon fichier.
Que me conseillez-vous ?
Merci !