Fonction Find avec valeur calculée

Bonjour,

Est-ce que c'est possible de faire fonctionner une recherche find en VBA pour trouver la valeur d'une cellule et non sa formule ?

Je m'explique :

Dans un tableau avec plusieurs date, calculé via "=SERIE.JOUR.OUVRE", Je cherche à remonter la valeur de la colonne qui correspond à la date du jour.

MaVariable = Cells.Find(What:=Date, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row

Sauf que cela ne fonctionne pas.

J'ai testé en renseignant la date en dure et pas de problème.

Auriez-vous des idées ? :)

Bonjour

Il y a une incohérence dans votre demande, vous parlez de remonter "la valeur de la colonne" et votre instruction utilise ROW pour la ligne.

A essayer pour envoyer la ligne :

MaVariable = Cells.Find(CDate(Date), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row

Cordialement

Merci pour votre réponse :)

Autant pour moi, je fini bien par ".Column" et non ".Row"

J'ai testé votre proposition mais le résultat est le même :/

Le mieux est de voir cotre fichier ou tout au moins un modèle basé sur le votre

Sans données confidentielles

Yes, j'ai créé un exemple rapidement avec un select de case.

Je voudrais sélectionner la date du jour calculé et non celle noté à la main (test à faire en enlevant la date écrite en dure).

(test à faire en enlevant la date écrite en dure).

Votre date à controler est en E4 non ?
Pourquoi avez-vous mis un date en E7 ?

Avec le code que je vous ai donné, la variable renvoie 5 puisque la date est en colonne E

J'avais juste mis les deux pour tester la différence entre les deux façons de récupérer la date.

Mais oui votre formule fonctionne impeccable ! Je l'avais mal recopié à la base comme un idiot :p

Merci beaucoup ! :)

Rechercher des sujets similaires à "fonction find valeur calculee"