Recherche une fonction avec un résultat si compris entre deux dates

Bonjour,

J'ai un fichier google sheet avec des produits alimentaires soumis à des dates de péremption. Ayant plusieurs dates de péremption possibles par article. J'ai une colonne indiquant une date au plus court de péremption et une autre colonne avec la date maximale de péremption sur le même article (et ou une seule date sur l'une des colonnes si un seul arrivage).

Par exemple j'ai reçu 2 arrivages de camemberts. Le premier reçu est consommable jusqu'au 31/01/2022 et le second jusqu'au 31/02/2022.

J'aimerai indiquer dans une nouvelle colonne les produits que je vais mettre en promotion car la date de consommation de vient trop courte. Il me faudrait une formule qui dit que si la date du produit est comprise entre des dates que je peux définir je fais une remise (par exemple du 21/01/2022 et le 15/02/2022 je propose une remise de 30 %). Eventuellement si je peux donner plusieurs résultats selon dates définies se serait encore mieux.

Je vous remercie par avance car je sèche depuis plusieurs heures sur ce problème !

Bonjour,

pour la date du 31 février, on sait d'avance qu'elle ne sera jamais atteinte

as-tu un bout de fichier à partager ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Merci pour ta réponse, voici le fichier en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ne6278-Y47pxDqyQIZ3YIIHK6VvjILKFbwAn1VVAQag/edit#gid=0

J'ai 2 colonnes de dates de péremption (DLUO MIN = pour date la plus courte ; DLUO Max pour date la plus longue). Si je n'ai qu'une date sur un produit soit un seul arrivage c'est la première colonne qui a une date. Certains produits n'ont pas de date de péremption. J'aimerai donc automatiser les promotions selon des critères de dates. Par exemple si produits dont date de péremption = 23/01/2022, je fais une remise de 80 %. Si produit dont la date est comprise entre aujourd'hui et le 10/02/2022 alors je fais une remise de 50 %, etc,...

C'est une fonction me permettant de faire ce tri automatiquement que je recherche.

Encore merci pour votre aide !

Bonjour,

Proposition en G1

={"DLUO proche";arrayformula(if(M2:M="";;if(M2:M-today()<1;-80%;if(M2:M-today()<15;-30%;))))}

j'ai pris comme critère le lendemain pour 80% et dans 15 jours pour 30% à titre d'exemple sur le DLUO mini

Bonjour et un grand merci ! C'est tout simplement génial et complètement fonctionnel. Je n'aurai pas trouvé tout seul.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction resultat compris entre deux dates"