Ajout automatique de colonne quand une nouvelle feuille est créée

Bonsoir la communauté,

Je débute en VBA et je bute pas mal pour mon fichier et j'aurais besoin de votre aide éclairée... J'ai créé un fichier pour gérer l'inventaire et stock quotidien d'un bar et je voudrais que dans ma feuille Etat Stock une colonne soit créée automatiquement avec le nom de la feuille (date du jour) et ajoute automatiquement les valeurs rentrées dans la feuilles créée afin d'avoir un suivi de mon stock principal et pouvoir commander en fonction...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Voici mon fichier ci-joint.

Bonjour,

Une fois votre onglet créé, sauf à vouloir faire des stats, pourquoi ne pas utiliser la fonction Indirect dans votre onglet Etat du stock pour pointer sur votre nouvel onglet, plutôt que de créer chaque fois une nouvelle colonne ?

Il suffirait ensuite d'asservir la cellule mois à une liste de validation pour retrouver vos différents états de stock, le cas échéant.

Cette capture d'écran est issue d'un fichier de Jacques BOISGONTIER traitant de votre cas :

capture

Jacques : Si tu me lis, pourquoi avoir détruit ton site ? C'était une mine d'or. Amicalement.

Bonjour,

Si tu parles de Jacques Boisgontier moi j'y ai toujours accès à cette adresse ?

http://boisgontierj.free.fr/

Cdt

Bonjour Valentin,

Merci pour ce retour. C'est une excellente nouvelle.

Amicalement.

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse, en effet j'y ai pensé mais je souhaite que les feuilles soient créées au jour le jour afin d'éviter d'avoir un classeur de 80 feuilles dès l'ouverture...

Il faut dissocier l'ajout d'onglet réalisé avec votre modèle et la restitution des valeurs dans l'onglet Etat des stocks.

La fonction indirect vous évite seulement d'ajouter une colonne pour chaque nouvel onglet.

En effet mais cependant j'ai besoin de ces colonnes afin de les réutiliser pour effectuer des statistiques...

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique colonne quand nouvelle feuille creee"