Créer un top 3 des temps d'arrêts d'une machine

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème. J'ai un fichier nommé " Suivi EER vorne V1.0 " qui fonctionne correctement, mais je voudrai rajouter une fonctionnalité qui pourrait aider l'utilisateur.

Fonctionnement du fichier :

Etape n°1 :

Je clique sur la feuille " EER AUTOMATIQUE "

image

Etape n°2 :

Je clique sur le bouton " EER "

image

Etape n°3 :

Je viens sélectionner une date souhaitée au format : ddmmyyyy (qui se retranscrira automatiquement au format dd/mm/yyyy) et j'appuie sur le bouton " VALIDER ".

image

Etape n°4 :

Je rentre un " volume jour " qui correspond à la production journalière du produit et j'appuie sur OK

image

Etape n°5 :

Les résultats de mes calculs sont affichés dans la ligne surligné en jaune dans leur colonne respective.

image

FONCTIONNALITE QUE JE VOUDRAI INTEGRE :

Au tout début de mes calculs, mon programme effectue une somme des différents temps d'arrêts au jour sélectionné (dans la colonne F --> " Durée "), mais on ne connait pas quel motif d'arrêt a été le plus long par exemple (Motif de l'arrêt --> colonne E), ce que je voudrai donc c'est que quand la somme des " Durée " est faite, je voudrai avoir le top 3 des " Motif de l'arrêt " qui ont été les plus long. Sauf que je ne sait pas du tout comment m'y prendre. Auriez-vous une solution ?

Voici le fichier en pièce jointe si vous pouvez m'aider :

*PS : Si vous avez des questions car vous ne comprenez pas certaines choses n'hésitez pas à me demander !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement

MikaG

Bonjour,

Une solution sans VBA :

capture

J'ai créé la table des motifs sans doublons depuis votre onglet Data. Le tableau structuré s'appelle TableDesMotifs.

J'ai transformé votre tableau dans Data en tableau structuré : TableDesDatas.

J'ai ajouté les formules suivantes :

capture

Au cas où des motifs ne correspondraient pas réellement à des arrêts, supprimer les motifs dans la table.

Une fois les valeurs trouvées en changeant la date de la cellule DateMotif, il vous reste à récupérer les résultats est à les coller en valeur uniquement dans votre tableau Data.

Bonjour,

Le problème c'est qu'il faudrait que je trouve une solution en VBA pour pouvoir m'améliorer. Il faudrait juste que mon top3 des arrêts suivant le jour sélectionné dans le UserForm soit affiché à l'aide d'un MsgBox.

Eh bien, c'est ce que je vous ai proposé sur un plateau. Votre procédure doit modifier la date et récupérer les valeurs trouvées.

Rechercher des sujets similaires à "creer top temps arrets machine"