Comparer deux tableaux et màj

bonjour à tous,

j'espère que vous vous portez tous bien!!!

voilà je recherche en VBA à mettre à jour un tableau en feuil1 par rapport à celui de la feuil2.

C'est à dire comparer les valeurs des cellules des colonnes A B C des 2 tableaux , si les 3 cellules sont identiques alors copier les cellules des colonnes D E F G H dans le tableau feuil1.

et si dans le tableau de la feuil2 se trouve des lignes avec les cellules des colonnes A B C ne correspondent à aucune du tableau de la feuil1 alors copier ces cellules des colonnes A B C ainsi que celles des colonnes D E F G H à la fin du tableau feuil1.

En espérant avoir été à peu près clair!

le classeur sera peut être plus parlant

14ta-re-test.xlsx (18.81 Ko)

Merci d'avance du temps consacré , bien à vous.

Bonjour,

SEVICE Y, SEVICE U1, PV, pas de doute, c'est pour un commissariat
Je te laisse faire les contrôles, c'est ta spécialité après tout
eric

12ta-re-test.xlsm (29.01 Ko)

PS : on est bien d'accord que si des valeurs sont présentes, elles sont écrasées ?

Bonjour eriiic,

Merci pour ton aide et non ce n'est pas un commissariat , c'est vrai que les intitulés services prête au jeu!

oui , on st d'accord si valeurs présentes elle sont écrasées.

Pourrait on mettre en couleur après màj , les cellules nouvelles du bas de tableau ?

Bonjour à tous !

SEVICE Y, SEVICE U1, PV, pas de doute, c'est pour un commissariat

Excellent !

Bonjour,

si ça ne te dérange pas je préfère mettre en gras pour ne pas perturber le thème du tableau.
(sans compter qu'il me fait bizarrement des misères avec .Interior.ColorIndex = vbGreen et que je n'ai pas envie de recalculer la plage)
Remplacer la dernière ligne par :

With Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Resize(nbAjout, 8)
        .Value = datas1
        .Font.Bold = True
    End With

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux tableaux maj"