Reproduction auto d'une mise en forme

6exemple.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour. Je rentre les données dans M2, N2, O2, P2 et Q2.

Puis je rentre la 1ère donnée dans A2. Je souhaiterais que la mise en forme de M2 s'applique automatiquement à A2 si A2 = M2. Si A2 = N2, que ce soit la mise en forme de N2 qui s'applique à A2 etc ... Merci d'avance :-)

Bonjour,

Utilisez les mises en formes conditionnelles, comme ceci

hhusson

Cdlt

C'est parfait, merci beaucoup, ça fonctionne nickel

Petit problème à nouveau. C'est bon sur la 1ère ligne mais je ne sais pas comment reproduire les mises en forme conditionnelles sur les lignes suivantes :-( Merci à nouveau pour votre coup de mains Dans l'exemple joint dès la 2ème ligne ça ne fonctionne plus. Je considère que la dernière ligne est la 200

J'ai oublié de joindre l'exemple :-(

2exemple.xlsx (73.26 Ko)

Bonjour,

Ce que vous avez fait:

hhusson1

ce qu'il fallait faire:

hhusson2

désigner la dernière ligne suffisamment loin pour pas que la plage de destination ajoute les nouvelles plages au cas ou le nombre de lignes augmenteraient.

Cdlt

Cette fois-ci c'est OK. Merci beaucoup :-)

Tout fonctionnait parfaitement et pan :-( Erreur le 20/01/2022: le 14 et le 1 ne s'affichent pas correctement :-( Pourquoi ça ? J'ai dû encore faire une erreur :-( Merci encore si vous pouvez vous pencher sur le problème. Exemple en PJ

4exemple.xlsx (26.93 Ko)

Bonjour,

Vous avez dû faire des copiés-collés de cellules, vérifiez toujours après si des MFC n'ont pas été ajoutées à la suite, si c'est le cas, supprimez-les.

Voici ce que vous avez, supprimez tout ce qui n'est pas bon comme sur l'image(attention, il y en a encore en dessous)

hhusson3

Cdlt

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Mais il y a quelque chose qui m'échappe : sur quelle sélection avez-vous les libellés Pas bon ? Moi je sélectionne toutes les cellules de F2 à Q1000, puis Format / Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles. Les Formules sont telles que vous me me les avez communiquées et S'applique à : =$F$2:$Q$1000 puis clic sur OK. Et ça ne fonctionne pas pour le 20/01. Je viens de tester les lignes suivantes et elles ont l'air de fonctionner. Donc là je ne vois pas pourquoi cette ligne ne fonctionne pas. Comment avez-vous fait pour afficher les données Pas bon ???

Mais il y a quelque chose qui m'échappe : sur quelle sélection avez-vous les libellés Pas bon ?

Utilisez l'ascenseur à droite

hhusson4



Merci pour votre réponse. Mais il y a quelque chose qui m'échappe : sur quelle sélection avez-vous les libellés Pas bon ? Moi je sélectionne toutes les cellules de F2 à Q1000, puis Format / Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles. Les Formules sont telles que vous me me les avez communiquées et S'applique à : =$F$2:$Q$1000 puis clic sur OK.

Vous devez vous positionner sur la cellule F2, puis à partir de celle-là vous appliquez les conditions, et qui s'appliquent à la plage $F$2:$Q$1000

Quel piège sournois, effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait une suite ... erronée :-(

Et après avoir bien rectifié tout en suivant vos conseils, cette bon sang de ligne 37 ne fonctionne tjrs pas :-( Désespérant :-(

3exemple.xlsx (26.39 Ko)

Bonjour,

Les MFC fonctionnent parfaitement, seulement vous avez oublié qu'il y avait des couleurs de fond déjà appliquées à certaines cellules, pour vous en rendre compte, allez dans "mise en forme conditionnelle" et sélectionnez "Effacer les règles de la feuille entière". Que constatez-vous?

Eh oui, il reste de nombreuses cellules contenant une couleur de fond, annulez l'opération d'"Effacer les règles de la feuille entière" puis sélectionnez la plage de cellules des colonnes F à P et y appliquer "Aucun remplissage".

hhusson

Cdlt

Waou !!! Il fallait le trouver. C'est ça le problème de bidouiller dans tous les sens des feuilles de calcul, il arrive un moment où on oublie ce que l'on a fait d'un point de vue personnalisation. Merci encore d'y avoir passé du temps mais le résultat est vraiment génial

Rechercher des sujets similaires à "reproduction auto mise forme"