Cacher feuille(nom de feuille selon liste) selon une case sur autre feuil

Bonjour, dans une feuille(Table 5) j'ai un tableau. Mes autres feuilles sont nommées comme les cellules de ma colonne 1(BC1, CC2....). Le fichier Excel sera utilisé par d'autres personne et ce tableau va évoluer et des nouvelles lignes s'ajouteront. J'aimerais une macro qui irait cacher les feuilles qui ont Non d'inscrit dans la colonne 2, la réponse variera pour chaque projets, donc parfois ce sera Oui et parfois Non. Je veux éviter d'utiliser chaque nom dans la macro , afin qu'on ne doivent pas changer la macro a chaque ajout.....Donc utiliser la colonne 1 pour appeler la feuille du même nom....

Est-ce possible?

BC1Oui
CC2Non

Bonsoir Kathleen, bonsoir le forum,

Peut-être comme ça (code à adapter) :

Sub Macro1()
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim TS As ListObject 'déclare la variable TS (Tableau Structuré)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Set OS = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet source (à adapter à ton cas)
Set TS = OS.ListObjects("Table5") 'définit le tableau structuré TS (à adapter à ton cas)
TV = TS.DataBodyRange 'définit le tableau des valeurs TV
For I = 1 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV
    'si la colonne 1 n'est pas vide et si la colonne 2 vaut "Non", masque l'onglet de la ligne
    If TV(I, 1) <> "" And TV(I, 2) = "Non" Then Worksheets(TV(I, 1)).Visible = False
Next I
End Sub

Bonjour à tous !

ThauThème, Kathleen

Une autre alternative peut-être ? Vois si cela te convient (à adapter selon tes besoins)

Bonne journée !

4kathleen.xlsm (21.81 Ko)

Merci @ThauThème! Tout fonctionne!!!

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Le code de Nordik_Nation est bien sympa aussi !

Rechercher des sujets similaires à "cacher feuille nom liste case feuil"