Comment forcer la mise à jour de l'affichage ?

Bonjour à tous,

Je déplace un symbole d'une cellule à une autre de la feuille de calcul. Pour ce faire j'efface la position de départ puis aussitôt après j'affiche le symbole dans sa cellule d'arrivée.

Le problème c'est que la mise à jour naturelle de l'affichage qui n'est pas parfaitement instantanée, donne l'impression qu'il y a deux symboles ce qui ne me convient pas du tout.

J'ai utilisé la fonction suivante : Application.ScreenUpdating = False puis idem avec True, mais si cela fonctionne parfaitement, cela donne des effets de scintillements esthétiquement rédhibitoires.

Plutôt que de bloquer l'affichage pour le rétablir après, y aurait-il une fonction pour le forcer, une sorte de "PleaseUpdateNow" ?

Merci pour vos suggestions.

Salut Excel-75011,

scintillement entre deux cellules d'une même feuille ??
Ce ne serait pas plutôt entre feuilles différentes ?

A+

S'il est possible de joindre un fichier vidéo sur le forum, je veux bien filmer pour que vous voyiez...

Dans la barre d'outil de la fenêtre de message, l'antépénultième icône à droite... mais, je ne l'ai jamais utilisée et n'en connais pas les limitations éventuelles.

Bonjour,

au milieu de ta macro tu peux très bien faire un Application.ScreenUpdating = True pour mettre à jour et remettre à False derrière.
Maintenant des lenteurs sont possibles si ton code n'est pas très optimisé ou très exigeant.
eric

Curulis57,

C'est pour mettre un lien pas un fichier joint...

Eriiic,

J'ai déjà tenté tout cela et c'est justement ce qui crée le scintillement...

Par contre je peux vous envoyer une vidéo par mail perso si vous voulez.

Pour un lien, c'est l'icône encore à gauche...

image

Curulis57,

C'est bien ce que je dis, il n'y a rien pour joindre un fichier vidéo...

Curulis57,

C'est bien ce que je dis, il n'y a rien pour joindre un fichier vidéo...

Bonjour,

C'est vrai qu'ils pourraient y penser. C'est tellement plus facile d'aider à partir d'une vidéo qu'on s'embête à prendre, plutôt qu'à partir d'un petit fichier Excel représentatif...

En plus ça ne prend quasi aucune place de stockage les vidéos, c'est super. Et on voit tellement mieux le code ainsi. Non ?

Voici un peu de code sans aucun intérêt pour vous je pense car rien que du très banal :

Cells(ancienne_ligne, ancienne_colonne).value = ""

Cells(nouvelle_ligne, nouvelle_colonne).value = ChrW (242)

Etc.

Et quand on déplace ainsi plusieurs caractères (des symboles de la police Webdings par exemple), et bien esthétiquement ce n'est concluant.

Voilà, voilà.

Salut Excel75,
Salut l'équipe,

Clique à la volée sur la feuille...
Où vois-tu du scintillement ?

A+

7excel-75.xlsm (15.66 Ko)

Merci curulis57, mais je n'ai pas accès à Excel avec cet ordi. Et celui avec lequel je programme ne va volontairement pas sur Internet pour des raisons de sécurité...

En tous cas avec mon programme il y a du scintillement.

Rechercher des sujets similaires à "comment forcer mise jour affichage"