Reporter les valeurs d'une feuille sur une autre selon un code de référence

Bonjour, merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête, j'essaie d'expliquer au plus simple :

Je souhaite reporter des valeurs d'une feuille en fonction d'un code de référence sur une autre feuille :

J'effectue le bilan zonage ZRR pour mon entreprise, j'ai donc une feuille où selon le code postal en vigueur, il s'agit d'une zone ZRR ou non, ci-jointe la photo :

image

J'ai une seconde feuille où pour chaque client/montant, il y a le code postal associé. Ci-après la photo :

image

Concrètement je veux :

- que selon le CP (colonne I) associé de ma feuille 2, la formule référence la colonne C de ma feuille 1.

- Egalement, je souhaite qu'en fonction que la zone soit non classée ou non, le montant HT(colonne E) se référence en ZRR si classée (colonne J) ou non ZRR si non classée(colonne K).

J'ai passé l'après-midi à chercher sur des forums sans réponses, j'espère vraiment que vous pourriez m'aider. Merci beaucoup, belle soirée.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre le fichier sur lequel se trouvent tes 2 tableaux car on ne peut rien faire avec une image...

Bye !

Bonjour et merci pour votre intérêt, en effet le document en question est confidentiel et vous comprendrez aisément que je ne peux pas le diffuser sur internet.

Quelles informations vous manquent-ils ?

Quelles informations vous manquent-ils ?

Celles que tu donnes suffiraient si elles étaient sur une feuille de calcul...

Bye !

Ok je vous ai fait un fichier test avec les informations figurant en photo, je n'aurai plus qu'à appliquer la même formule dans mon fichier d'origine.

Merci à vous, bye

15fichiertest.xlsx (46.00 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

15classeur1-v1.xlsm (13.35 Ko)

Bye !

bonjour

pour amorcer en gardant le fichier tel quel

je ne comprend rien pour le second point

cordialement

10tans.xlsx (45.61 Ko)

GMB je n'arrive pas à ouvrir votre fichier, j'ai pourtant activé les macros mais ça ne fonctionne pas lorsque je double clique.

Tulipe, yes merci beaucoup c'est exactement ça, le deuxième point, consiste à :

Inscrire le résultats HT dans la colonne ZRR si le classement ZRR_18 comporte les éléments "classée" ou "sortante maintien bénéfices du classement" SINON inscrire le résultats HT dans la colonne NON ZRR si le classement ZRR_18 comporte l'élément "Non classée"

Pour ma première ligne par exemple, la zone est "non classée" donc le 3780€ doivent être reportés dans la colonne NON ZRR. Pour ma dernière ligne, les 8 169.53€ doivent être reportés dans la colonne ZRR vu la zone est considérée comme "sortante maintien bénéfices du classement".

Merci à tous pour votre intérêt en tout cas !!!!

Bye

image

re

ok reçu

19tans22.xlsx (46.22 Ko)

Alors la merci beaucouuuuuuuuuuuup Tulipe , forum excel au top.

Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeurs feuille code reference"