Somme de plusieurs onglet

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas a automatiser un fichier (VBA ou Excel je ne sais pas comment faire)

Je m'explique :

Il y a plusieurs Onglet avec les prénoms des collaborateurs ~ 20

Dans ses onglets il y a le nombre d'heures passer par chantier en colonne : D, F,H,J,L,N (elle ne sont pas toutes obligatoirement remplie)

et donc les colonnes juste avant le nom du chantier.

(Exemple en semaine 35 le mercredi Julien a bosser 8h sur le chantier DEP_MARTINLEMEUR)

J'aimerais que dans l'onglet Liste Chantier on fait la somme de toutes les heures passer sur un chantier.

Si Julien a passer

3h le mercredi sur CO_BERDES

5h le vendredi sur CO_BERDES

et Mickael le jeudi 6h sur CO_BERDES

J'aimerai que dans l'onglet liste chantiers

on a en colonne 1

CO_BERDES en colonne 2 : 14

Je sais pas si c'est bien comprehensible,

Merci si vous pouvez m'aider

Bonjour,

Voici une copie de ton fichier avec la formule mise à jour.

Le problème venait du fait que les noms des onglets n'étaient plus les mêmes. Je suis passé par un tableau structuré pour stocker les noms des onglets plutôt que la matrice d'avant, beaucoup moins visible et compréhensible.

Ton ancien collègue avait fait du joli boulot !

Oh super, merci beaucoup

Je reviens dessus mais vraiment, très chouette formule.

bonjour

une contribution

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(personnel[Onglet]&"!c7:m100");A12;INDIRECT(personnel[Onglet]&"!d7:n100")))

cordialement

Bonjour Tulipe !

Exact, la fonction initiale n'allait que jusqu'en colonne E et des heures n'étaient pas prises en compte. Avec ta superbe solution, aucun souci.
Autant dans certaines formules j'ai le réflexe de bosser comme ça avec un décalage d'une colonne entre les 2 matrices, autant là je n'y avais pas du tout pensé.

Joli boulot tulipe ;)

re

merci à toi

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme onglet"