Filtre dans un listbox ou combobox

Bonjour a tous,

Je souhaite créer un formulaire pour me permettre de modifier certaine ligne d'une tableau.

je rencontre un problème quant à la sélection de ma ligne de modification.

pour résumer j'ai une BD sur une quinzaine de colonne et sur environ 12000 lignes, j'ai créer un premier formulaire pour me permettre d'ajouter de nouvelle ligne avec informations voulu, et je voudrai créer un deuxième formulaire afin de pouvoir modifier d'autres colonnes. Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse filtrer ma combobox ou listbox afin de déterminé quelle est la ligne a modifier.

à l'heur actuel j'ai une première combobox qui recherche par rapport a la colonne A de mon tableau les numéros de ref (doublon possible) puis une autre la combobox2 qui affiche toutes les possibilités lié a la combobox1 (resultat pris en colonne E) et une troisieme lié à la combobox 3. enfin bref tous cela ne fonctionne pas car quand j'ajoute des données pour la valeur ciblé de ma combobox3 le formulaire modifie toutes les ligne lié a la combobox 1.

cela fait déjà quelques jours que je recherche sur diffèrent forum et que je test diffèrent code (que j'essaie d'adapter mais en vain).

je pense en effet qu'une listbox multicolonne serait plus adapter, et me permettre de sélectionner la ligne que je souhaite pour ajouter les infos manquantes.

j'arrive a créer une listbox multicolonne mais je ne sais pas comment réussir a la filtré via un textbox ou une combobox, ni a faire la sélection de la ligne voulu.

si quelqu'un aurais une piste et surtout les explications pour pouvoir le reproduire je suis preneur

fichier en PJ le userforme1 est fonctionnel, c'est le Userforme2 qui me pose des problème.

Merci par avance

18test.zip (307.84 Ko)

Bonjour Eric,

Merci pour ces informations, mais si j'ai bien compris le fonctionnement de ce dernier il permet de sélectionnée la ligne voulu le tableau de donné sur la feuille.

moi en l'occurrence je voudrai filtrer la listbox via les info d'une combox ou d'un textbox afin de me permettre de sélectionné la ligne a modifier par d'autre textbox

Regardez ce fichier.

Rechercher des sujets similaires à "filtre listbox combobox"