SOMME.SI.ENS - adapter automatiquement le critère date ?

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème de formule. J'aimerais que lorsque j'ai entré ma formule, je puisse l'étendre à toutes les autres et que seul le critère date soit actualisé automatiquement pour éviter de le changer manuellement sur chaque cellule. Donc, par exemple, après avoir calculé le 3 janvier, il passe automatiquement au 4, 5 etc.

Et pouvoir faire la même chose si le seul critère que je veux modifier automatiquement n'est pas une date.

Je vous joins un petit fichier excel afin d'illustrer mon propos.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

6test-formule.xlsx (16.98 Ko)

Bonjur,

Comme cela ?

Fait attention tes tableaux structurées étaient mal insérer. Et on ne met JAMAIS de ligne vides dans un tableau struturées

8test-formule.xlsx (17.12 Ko)

Bonjour,
Une autre proposition.
Tiens compte des remarques de Valentin85 !
Cdlt.

=SOMMEPROD((TEXTE(Tableau2[Date];"jj-mmm")=G$3)*(Tableau2[Groupe]=$F4);Tableau2[Résultat])
5test-formule.xlsx (18.38 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous deux pour votre réponse.

Je regarde ça de plus près, j'essaie de bien comprendre et je reviens vers vous.

Bien cordialement.

Bonsoir,

Je vous remercie l'un et l'autre de votre suggestion respective. Les deux marchent parfaitement bien et j'ai bien compris comment le calcul fonctionnait de sorte que je puisse les reproduire sur d'autres projets.

Mille merci à vous.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "somme ens adapter automatiquement critere date"