Visionner plusieurs feuilles Excel dans une seule

Bonjour,

Je viens un peu avec le message de la dernière chance car il semblerait que soit ce que je cherche a faire n'est pas possible soit je n'utilise pas les bons mots pour m'exprimer dans mes recherches, car je ne trouve rien dans les tutos existants concernant ça.

J'ai plusieurs fichier EXCEL indépendants (ici 4) qui me servent pour des suivis statistiques différents.

Lors de présentations j'aimerais ne pas avoir à naviguer entre les différents fichiers en passant de l'un a l'autre pour les afficher. J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'afficher plusieurs feuilles EXCEL (ou le contenu de plusieurs feuilles EXCEL) dans une même feuille.

Par exemple j'ai un tableau A avec son petit graphique dans le fichier A, pareil pour B, C et D.

J'aimerais dans une feuille d'un nouveau classeur X, afficher a la fois le tableau A avec son graphique, le tableau B avec son graphique,... de la manière la plus simple possible.

De cette manière tout tiendrai sur une page, plus besoin de zapper de l'un a l'autre.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de me proposer des solutions.

Bonjour,

Ce code ne répond pas directement à votre demande, mais il peut être adapté à votre besoin en définissant les onglets et les graphes des différents fichiers.

Pour comprendre le fonctionnement modifiez les paramètres dans la procédure Test sur un seul fichier.

Sub SauvegardeGraphe(ByVal NomDuGraphique As Chart, ByVal ShCible As Worksheet, ByVal LigneCible As Long, ByVal NomSauvegarde)

Dim NbShapes As Integer
Dim MaShape As Shape

NomDuGraphique.ChartArea.Copy
    With ShCible
         NbShapes = .Shapes.Count + 1
         .Activate
         .Cells(LigneCible, 1).Activate
         .PasteSpecial Format:="Image (JPEG)", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
         Set MaShape = .Shapes(NbShapes)
         With MaShape
             .Name = NomSauvegarde
             .Width = ShCible.Columns(9).Left '- ShCible.Columns(X).Left  'Si la largeur doit être ajustée
         End With
         Set MaShape = Nothing
    End With

End Sub

Sub Test()

Dim MonGraphe As Chart

Set MonGraphe = Sheets("Feuil2").ChartObjects("Graphique 2").Chart
    SauvegardeGraphe MonGraphe, Sheets("Feuil1"), 10, "2020-03"

End Sub

Bonjour,

As-tu regardé du côté de l'appareil photo d'Excel ? Il te permet d' "espionner" une plage de cellules de ton fichier (ou d'une autre fichier) et de te renvoyer une image de cette zone.

Slt Joyeux Noel,

Je ne connaissais pas cette fonction, est ce que ça fonctionne avec 4 fichiers a la fois ?

Slt Eric,

et Merci pour ta réponse (super complète d'ailleurs).

En fait j'avais espéré que certains modes de recherche de données et de création d'objets permettraient de faire ça sans code.

Je sais que bcp de choses ici sont proposées notamment grâce à qq lignes de codes, mais vraiment je voulais éviter ça.
Je pensais que des fonctions existantes (et donc je n'avais pas connaissance) pouvaient rendre un résultat proche de ce que je recherche.

Si jamais il y a des pistes de choses un peu plus light à mettre en place, je veux bien tester.

Merci en tout cas !

Il y a peut-être des solutions plus simples, et j'espère que vous aurez des réponses.

S'il s'agit de faire ce travail une fois par mois pour 4 vidages d'écran, le développement de cette solution ne vaut pas le coup. En revanche, j'utilise cette méthode pour des rapports d'activité complexes et très normés, donc chronophages.

Rechercher des sujets similaires à "visionner feuilles seule"