INDIRECT et colonne

Hello,

Voici ma fonction INDIRECT à l’œuvre:

=SI(INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!E"&LIGNE())<>"";1000/NB.SI('Réponses au formulaire 1'!E$2 :'Réponses au formulaire 1'!E$192;"Bloc validé");0)

Mon souci est que lorsque je tire la fonction aux autres colonnes ça me donne:

=SI(INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!E"&LIGNE())<>"";1000/NB.SI('Réponses au formulaire 1'!F$2 :'Réponses au formulaire 1'!F$192;"Bloc validé");0)

Je ne trouve pas comment sortir la colonne E de la fonction INDIRECT pour qu'elle varie à chaque colonne. Si vous pouvez me donner le tuyau, c'est cool de votre part.

Bien à vous !

Bonjour,

Si vous ne dépassez pas la lettre Z, ceci:

=SI(INDIRECT("'Réponses au formulaire 1'!" & CAR(COLONNE()+68)  & LIGNE())<>"";1000/NB.SI('Réponses au formulaire 1'!K$2 :'Réponses au formulaire 1'!K$192;"Bloc validé");0)

Cdlt

Dans quelle colonne est placée la formule?

Bonjour à tous,

Par contre, ça revient plus ou moins à utiliser INDIRECT sans raison dans ce cas précis, si je ne dis pas de bêtise ?

Cdlt,

Merci je vais tester tout ça.

J'utilise la fonction indirect car je passe par un formulaire qui ajoute une ligne à chaque saisie. Du coup mes fonctions se décalent au lieu de venir chercher la valeur dans la bonne cellule.

Bon.. Je ne comprends pas cette partie du coup je n'arrive pas à adapter la fonction.

CAR(COLONNE()+68)

Le tableau de référence du formulaire ressemble à ça :

image

L'idée est que chaque bloc vaut 1000 pts / nb de personnes qui ont réussi.

Une idée Arturo83 ?

Merci :)

Bonjour,

Un fichier allégé (quelques dizaines de lignes devraient suffire) et sans données confidentielles serait le bienvenu.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "indirect colonne"