Permettre d'avoir un titre de colonne sur une formule sommeprod(max

Bonjour et meilleurs voeux,

J'ai besoin de calculer un montant maximum par référence.

En colonne A la référence.

En colonne B les prix

La formule SOMMEPROD(MAX((A:B=D3)*(B:B))) fonctionne tant que je n'ai pas de titre sur ma colonne B.

Ce titre est indispensable et la formule ayant pour vocation d'être intégré à un document Excel plus complexe, je dois impérativement afficher une référence par colonne.

Est il possible dans la formule d'exclure la ligne 3 sur laquelle est indiquée le titre de la colonne B ?

Ci-joint le fichier.

Merci,

François

Bonsoir à tous,

Et.....

Vous devriez travailler avec un tableau structuré.

Bonsoir et merci pour votre retour rapide.

Je n'ai pas la main sur le tableau sur lequel sera intégré la formule et celui-ci n'est pas structuré.

Auriez vous une autre solution ?

Merci,

François

Bonsoir de nouveau,

Vous n'auriez pas "la main sur le tableau" mais vous l'auriez pour élaborer une formule ?

Travailler sur des colonnes entières n'est pas une bonne pratique. Vous devriez, a minima, tenter de nommer vos plages (avec la fonction DECALER et NBVAL)

Voir le gestionnaire de noms dans le fichier joint.

Bonjour,

C'est pour intégré dans une extraction automatique d'un ERP sur laquelle je n'ai pas la main. Toute la formule doit tenir dans la cellule qui sera ensuite tirée.

Ici j'essaie donc d'utiliser décaler directement dans la formule mais sans succès.

François

Bonjour à tous,

Vos explications me sont très obscures ...

En retour la version 3..... mais ce faisant les formules deviennent nettement moins lisibles.

C'est parfait. Merci !

bonjour

en supprimant le titre

=SOMMEPROD((MAX(SIERREUR((A:A=D6)*(SUBSTITUE(B:B;"Prix";1)*1);0))))

validation matricielle

cordialement

Fonctionne aussi, Merci !

Rechercher des sujets similaires à "permettre titre colonne formule sommeprod max"