Une boucle qui sélectionne des données en fonction d'une condition

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et je débute sur excel et vba.

Je veux réaliser une macro qui me préviens de faire un réapro, pour la parti consommation du stock je gère mais pour le réapro c'est plus compliqué. Le but de cette Macro est de me prévenir qu'il faut réaliser un réapro sur certains Ingrédients. La condition est que on me prévient d'un réapro si l'ingrédient à une quantité en stock de inférieur à 20. S'il y a qu'un seul ingrédient à réapprovisionner juste un MSGBOX suffit mais s'il y en a plusieurs j'aimerais les surligner en rouge. Pourriez-vous m'aider sur cette macro là s'il vous plait.

14reapro.xlsm (22.01 Ko)

Bonjour Ousss, le forum,

Une simple MFC (mise en forme conditionnelle) ne suffit-elle pas ?

7reapro.xlsm (23.69 Ko)

Cordialement,

Bonjour, pour compléter la mise en forme de Xorsankukai

15reapro.xlsm (23.39 Ko)
Sub Besoin_Réapro()

' mettre une macro s'il y'a besoin d'un réapro
Dim nbligne As Long
nbligne = Worksheets("Gestion de stock").Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 3 To nbligne
If Range("C" & i).Value < 20 Then temp = temp & Range("B" & i) & " - "
Next
MsgBox ("Merci de faire le réapro de : " & temp)
End Sub

Re,

Salut Xmenpl,

J'avais également codé le bouton,

Sub Besoin_Réapro()

Dim i%, dl%, msg As String
  With Sheets("Gestion de stock")
   dl = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 3 To dl
     If .Range("C" & i) < 20 Then msg = msg & .Range("B" & i) & Chr(10)
    Next i
  End With
  MsgBox "Approvisionnement à prévoir pour: " & Chr(10) & Chr(10) & msg
End Sub

Amitiés,

Bonjour,

Je n'est pas les mots à part merci à vous grâce c'est un bon pas en plus sur mon apprentissage merci.

Salut Xmenpl,

J'avais également codé le bouton,

Amitiés,

La phrase sur la mise en forme m'a fait douter

Bonjour

Ma participation

6reapro-yal.xlsm (25.60 Ko)