Formule calcul des heures de jour et nuit

Bonjour,

J'ai une table avec des horaires de travail avec une ligne par jour (ex: horaires de lundi 21h à mardi 6h = 2 lignes -> Une de 21h à 00h et une de 00h à 6h)

Il me faut ainsi une formule pour calculer dans ces chaque lignes, combien d'heures sont de nuit et de jour (heures de nuit renseignées dans une table)

Je vous joints mon fichier excel pour vous aider à comprendre ma problématique

Merci pour votre très précieuse aide

Bonjour à tous !

A tester dans le retour fichier.

370excelleur.xlsx (13.33 Ko)

Cordialement.

Bonjour @mdo100 !

Merci pour ton retour !!! Ca fonctionne super bien, seulement... la formule ne fait pas référence aux cellules I3 et I5 (la composition des heures de nuit), ainsi, si je viens à modifier la composition de la tranche de nuit, la formule ne s'adapte pas...

Peux-tu rectifier la formule s'il te plait pour qu'elle réponde à cette sous-problématique ?

(PS: si tu as le temps de faire une petite explication sur ta formule pour notre culture perso c'est encore mieux hihi)

Merci encore !

Re @excelleur,

Voici: La formule modifiée et quelques explications dans le fichier.

398excelleur-v2.xlsx (13.54 Ko)

Cdlt.

Un grand merci

Le 17/01/2022 à 14:42

mdo100

Membre impliqué

Messages1'944

Votes525

Excel2010 FR

Re @excelleur,

Voici: La formule modifiée et quelques explications dans le fichier.

195excelleur-v2.xlsx (13.54 Ko)

Cdlt.

Bonjour

Très intéressant votre fichier.

Je cherche a faire pareil mais en retrouvant les heure de nuit ou de jour par journée

Ex: le lundi je travail de 19 à mardi 7h je souhaiterai comptabilisé les heures de nuit et de jour effectué le lundi puis celle du mardi cela est il possible ?

j'essaie de faire un fichier pour plus de visu

Merci

Bonjour @yannick26100,

On peut essayer, mais oui joindre un fichier et les explications lier à la demande.

Cdlt.

@mdo100

voici le fichier test

Merci pour vos aides

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul heures jour nuit"