Compter valeurs uniques et afficher par décroissant

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce que je vais demander soit possible, mais on ne sait jamais^^

Toujours dans le but de recreer la fameuse fonction Clic droit>'statistiques de colonne' d'une colonne de Google sheet, je cherche comment compter les valeurs uniques d'une colonne mais mais surtout les afficher dans un mode décroissant et si possible n'afficher le résultat que si cela dépasse un seuil "X".

Avec votre aide j'arrive à compter les valeurs uniques mais cela les affichent toutes qu'il y en ai 1 ou 100, et de plus par dans un ordre croissant ou décroissant (comme le fait la fonction "Statistiques") mais forcément dans l'ordre d'affichage :(.

Merci

Bonjour,

Avec un fichier ou une ébauche ce serait plus parlant

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce que je vais demander soit possible, mais on ne sait jamais^^

tout ou presque est possible !

Toujours dans le but de recreer la fameuse fonction Clic droit>'statistiques de colonne' d'une colonne de Google sheet,

je n'ai pas saisi le coup du clic droit !

je cherche comment compter les valeurs uniques d'une colonne mais mais surtout les afficher dans un mode décroissant et si possible n'afficher le résultat que si cela dépasse un seuil "X".

Avec votre aide j'arrive à compter les valeurs uniques mais cela les affichent toutes qu'il y en ai 1 ou 100, et de plus par dans un ordre croissant ou décroissant (comme le fait la fonction "Statistiques") mais forcément dans l'ordre d'affichage :(.

est-ce que tu veux les compter ou les compter et les afficher ?

mais comme dit Gilbert, un fichier simplifié serait bienvenu

Merci de vos réponses.

Je souhaite reproduire ceci dans le tableau directement

image

ok, alors pour moi la solution simple réside dans un tableau croisé dynamique avec un filtre sur les valeurs et un tri

si tu as la même chose en fichier plutôt qu'en image, je te renvoie la solution dans ton fichier

ok,

je vous le donne au format excel ?

Partage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Ok,

donc voici le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dd0fQn2aXb3j0bion3G2o-o12xpWOUxjUvsJllwbJ-I/edit?usp=sharing

ces données sont fictives et le fichier final représente entre 3000 et 7000 lignes.

Merci d'avance de votre aide.

Il faut un titre à la colonne C

ensuite fais un TCD

image

est-ce que ceci répond ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LJOZb0Ns11WwObgvun05sk4nl9bhRdNM84YEg3Aw9yo/edit?usp=sharing

Merci,

un TCD ?

Tri croissant/décroissant ?

presque

T = tableau

C = croisé

D = dynamique

Lol ok.

J'essaie de comprendre, car là, je peux trié la colonne J par odre croissant/Décroissant mais pas la colonne K et le but est d'obtenir le tri dans K. (je suis vraiment nul en TCD!)

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Ahh j'ai trouvé, merci

image

par contre on perd la fonction de mise en forme conditionnelle dans les colonne du TCD :(.

Ah non, pardon, elle est juste plus dispo en clic droit sur la colonne.

Merci pour votre aide, tout est nikel :)

Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs uniques afficher decroissant"