Recopier des données d'un tableau Excel à un autre selon une condition

Bonjour tout le monde.

S'il vous plait, j'ai deux tableaux excel: le premier est un tableau géneral qui contient des données sur des entreprises ainsi que leurs caractéristiques (global nouveau). Le deuxième est un tableau qui contient juste les noms de quelques entreprises sans leurs données spécifiques. Je voudrais recopier les données des entreprises de "Australia" a partir de "Global nouveau". j'ai essayé de travailler avec donées puis filtre mais ça prend beaucoup du temps vue que chaque liste contient 100 entreprises et j'ai 17 pays et le tableau du base "global nouveau contient 45702 lignes. Ci-joint vous trouverez un echantillon du fichier excel (juste 20000 lignes pour voir le télécharger).

9global-nouveau.zip (693.82 Ko)

Pouvez-vous me suggerer une méthode!

Bonjour à tous,

En l'état vos données sont difficilement exploitables.

Je passe le souci majuscule/ minuscule et les espaces indésirables, des formules existent pour gérer ces difficultés.

Mais vos dénominations (GRP / Group, Limited / LTD, Présence / Absence de dénomination, etc...) posent un réel problème.

oui vous avez raison. Les deux tableaux sont de deux bases différentes. J'ai aussi réfléchi a majuscule minuscule puis mise en forme conditionnelle, mais j'arrive pas à un résultat.

Rechercher des sujets similaires à "recopier donnees tableau condition"