Erreur dans une macro complexe d'enregistrement de classeur Excel en PDF

Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis sur une macro ultra complexe, qu'a partagé un utilisateur sur le site et que je trouve parfaite pour l'utilisation que j'ai à en faire.

Le sujet sur lequel j'ai trouvé cette macro est trop ancien je ne peux pas répondre à la discussion.

Voila le problème : la macro ouvre une fenêtre qui permet d'enregistrer soit le classeur entier soit de sélectionner les feuilles à enregistrer en PDF. Si on coche feuilles et qu'on sélectionne les feuilles à enregistrer pas de problème, ça fonctionne. Par contre si on coche classeur le PDF ne s'enregistre pas, pourtant il n'y a pas de message d'erreur.
Mon problème est que je même si devrai utiliser les 2 type d'enregistrement (classeur et feuilles), je me servirai plus de l'enregistrement du classeur entier que simplement de certaines feuilles et comme il y a beaucoup d'onglets je voudrais également pouvoir tout enregistrer le classeur.

Si quelqu'un arrive à trouver le problème dans la formule ça m'aiderais énormément.

Merci.

Je joins le fichier excel, la macro se trouve dans VBE/feuilles/frmSaveInPdf.

Pour pouvoir l'utiliser j'ai dû avant tout aller dans VBE, Outils, Références, cocher Microsoft Scripting Runtime.

9excel-a-pdf.xlsm (26.89 Ko)

bonjour,

regarde si ceci peut te convenir

6excel-a-pdf.xlsm (29.77 Ko)

Super, ça ne l'enregistre pas d'office mais ça l'ouvre et ensuite je peux enregistrer, ça ira je vais faire comme ça.

Merci beaucoup pour ton aide, trop balèze

Rechercher des sujets similaires à "erreur macro complexe enregistrement classeur pdf"