Contenue masquer au utilisateur

bonjour,

j'ai réussie a verrouillé certaine cellule quand ont es pas l'auteur du document, mais la je me demande si je peux caché des cellules (ou colonne) quand ont es pas l'auteur du document. soit par des (***) ou autre. je c'est pas si je m'explique bien.. le document est partager en mode *éditeur* . Je voudrai que seulement le propriétaire de la feuille voie tout le document en entier.

Bonjour,

modifier votre partage soit en "lecteur"

soit faites un groupe de partage auquel vous donnez les autorisations d'Edition, de lecture, ou de commentaire aux personnes désignées

non je veux que quelque cellule ne soit pas visible pour certain usagé. Mais ces usagé faut qu'il puisse consulté et modifier les autres cellules du document.

voilà des méthodes pour

Comment verrouiller les cellules dans Google Sheets

  1. Ouvrez Google Sheets.
  2. Mettez en surbrillance une cellule ou une plage de cellules que vous souhaitez protéger.
  3. Cliquez sur «Données».
  4. Sélectionnez «Feuilles et plages protégées» dans le menu déroulant.
  5. Saisissez un nom pour la plage que vous souhaitez protéger.
  6. Une fenêtre va maintenant apparaître qui vous donne la possibilité de "Restreindre qui peut modifier cette plage". Réglez l'option sur "Seulement vous".
  7. Alternativement, vous pouvez choisir tp ajouter des collaborateurs qui auront le privilège de modifier cette plage particulière de cellules en choisissant «Personnalisé» à ce stade, puis en ajoutant manuellement lesdits collaborateurs à la liste.

Comment verrouiller des cellules dans Google Sheets - le moyen rapide

  1. Ouvrez Google Sheets.
  2. Sélectionnez la gamme.
  3. Faites un clic droit sur la plage sélectionnée.
  4. Choisissez «protéger la plage».

Comment configurer des avertissements pour la modification des cellules

REMARQUE: cela n'imposera aucune restriction stricte à la modification des cellules d'une feuille de calcul. Ce qu'il fera, c'est mettre un système d'avertissement en action, qui permettra aux utilisateurs de faire des ajustements mais les avertira de faire attention à leurs modifications.

  1. Ouvrez Google Sheets.
  2. Mettez en surbrillance une cellule ou une plage de cellules que vous souhaitez protéger.
  3. Cliquez sur «Données».
  4. Sélectionnez «Feuilles et plages protégées» dans le menu déroulant.
  5. Saisissez un nom pour la plage que vous souhaitez protéger.
  6. Dans la fenêtre des autorisations, cochez l'option «Afficher un avertissement» avant d'appuyer sur «Terminé» pour ajouter l'avertissement que vous souhaitez à l'éditeur.

    voir aussi l’aide Google Cliquer ici

merci beaucoup pour tout ces détails mais a ce que je comprend vos solutions consiste a verrouillé des cellules, moi je veux les cacher, dissimuler.

en GSheets c’est afficher / masquer

si je fais juste *masquer*, les autres utilisateur voie qu'il manque une lettre (A,B,C,D,E,G,H) et ont juste a faire afficher pour voir la colonne.

alors c’est bien une protection qu’il faut mettre
Cliquer ici

non une protection servira juste a les empêcher de modifier les cellules sélectionné. moi je veux leur caché quoi qui es inscrite dans certaine cellule. peux importe le résultat.. avec des (*) en le masquant.. Je veux que certaine cellule soie visible seulement au personne qui ont le (login) de gmail.

pt que mon titre du sujet j'aurai du inscrire: masquer cellule aux utilisateur du document partagé

il n’y a rien de natif dans GSheets pour faire ça ?

Bizarre car il est possible de personnaliser les autorisations soit en éditeur soit en lecture seule suivant ce le propriétaire veut.

Sinon , Il faut passer par un script ou plusieurs sans être certain d’arrivé au résultat

Si un autre contributeur a une idée !!!!!!

ah …. au fait c’est quoi comme données qu’il faut masquer ? Ou cacher des utilisateurs

a la rigueur…… il est possible de mettre ces données sur un autre fichier seulement accessible aux autorisés

lol oui merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider. c'est sa que je pence a trouvé un script pour effectuer sa..

Je veux masquer la provenance (fournisseur) de certaines pièces qu'ont commande. Ce n'est pas a tout les employés de savoir d'où provienne les pièces et en plus il y a un écran qui es pratiquement visible pour les clients.

donc mon idée de placer ces données confidentielles sur un autre fichier protéger est possible

non car je veux que le tableau donne toute l'info en même temps.

j'ai essayer avec la fonction =importrange. sa fonctionne très bien pour les personnes qui ont un usage restreins a l'exception de moi et 2 autre collège, on ne peux pas travailler avec le tableau qui reçois =importrange car la fonctionne ne s'inverse pas et si ont travail avec le même que les usagé restreins, ont a pas l'info qu'ont veux. (la colonne fournisseur)

Rechercher des sujets similaires à "contenue masquer utilisateur"