Travailler avec deux écrans

Bonjour à tous,

Je désire travailler avec deux écrans. Pour cela j'ai branché un deuxième écran sur mon portable, ensuite j'ai défini l'affichage (clic droit sur le bureau et résolution d'écran) et ai choisi l'option "affichages multiples" - "Étendre ces affichages".
Tout se passe bien, je peux glisser le contenu de l'écran de mon portable sur le deuxième écran, ouvrir un autre fichier sur le portable et ainsi travailler avec deux écrans. Mais quand il s'agit de fichiers Excel, et uniquement eux, il m'est impossible de glisser ces fichiers sur le deuxième écran.
Est ce que l'un d'entre vous s'est déjà heurté à ce problème ? Et comment y remédier ?
Merci et bien cordialement
Jacky

RE - Bonjour,

Euréka ! J'ai trouvé une solution pour régler mon problème. Avant de chercher à glisser l'écran contenant le fichier Excel, il faut le passer en "Niveau Inférieur" et le remettre éventuellement en "plein écran" sur le deuxième écran.

bouton

Pourquoi ? Je n'en sais rien, si avec d'autres fichiers (Word ou autres) ça marche sans passer par cette petite procédure, pourquoi ce n'est pas le cas avec Excel ?
Par curiosité si l'un d'entre vous en connait la cause je suis preneur.
Bien cordialement et bonne journée
Jacky

Bonsoir,

C'est peut etre du à la même incohérence que l'ouverture des fichiers Excel : deux fichiets word, double clic pour les ouvrir, on a deux fenêtres distinctes, deux fichiers excel, double clic pour les ouvrir, on a qu'une fenêtre avec les deux cessions... Pour éviter cela il faut bidouiller le registre.

Est ce encore valable avec 2019 et 365, je ne sais pas.

Vôtre "désagrément" est il du à ça je ne sais pas non plus...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "travailler deux ecrans"