Liste deroulante avec critere

Bonjour

J'ai un fichier ou j'ai une liste déroulante intuitive , qui en notant première lettre ne me propose pas toute la liste

La j'aimerais rajouter un critère de sélection afin que dans cette liste déroulante n'apparaisse que les noms qui ne sont pas en fin de contrat

En colonne A j'ai les noms et en colonne B le critère soit oui pour fin de contrat et rien si pas de fin de contrat

Le résultat que je cherche a obtenir , et que ma liste ne propose que les noms qui sont toujours en contrat

Je n'arrive pas a trouver donc je me permet de venir vers vous afin de savoir si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet

Merci d'avance a toutes et tous et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022

Nath

Bonjour,

A mon avis cela suppose une macro qui modifie la liste à chaque fois que tu modifies la colonne B

A+

bonjour

merci pour la reponse mas on peut pas faire une formule plutôt qu une macro car la pour moi je bloque sur les macros

nath

Je ne pense pas, mais attendons les experts...

A+

ok j attend les experts

bonne journée

nath

bonjour

un essai ,avec 2 solutions

cordialement

15nath31.xlsx (18.65 Ko)

bonjour

Merci pour votre aide

La solution avec choix intuitif et usage unique (pas 2 fois le meme nom), est presque ce que j'attendais , mais est il possible de ^pouvoir utiliser le nom plusieurs fois car je suis le personnel a la semaine et le nom va revenir a chaque fois tant que le contrat continue

En attente de votre reponse

Cordialement

Nath

re

auquel cas ,c'est la colonne jaune qui te convient : choix intuitif de ceux attribués d'un "oui"

cordialement

Bonjour,

Un test avec une colonne Sup

bonjour

Merci mais je ne comprend pas le résultat car le nom est toujours dans la liste

Merci quand même pour votre aide

Le résultat que j'aimerais avoir si le critère est oui soit fin de contrat , le nom n'est plus proposé dans la liste déroulante , par contre si critère vide il reste dans liste déroulante

Nath

Re,

Eh bien c'est bien la liste des noms qui non pas un oui en colonne B qui se trouvent dans la liste

Re,

Eh bien c'est bien la liste des noms qui non pas un oui en colonne B qui se trouvent dans la liste

normalement , de toute manière on ne peut guère se tromper de beaucoup

Bonjour

Super cela fonctionne

Merci a tous et prenez soin de vous

Nath

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante critere"