Créer automatiquement un nouvel onglet pour chaque ligne

Bonjour,

Je cherche dans Goggle sheet une macro qui me créerait un nouvel onglet pour chaque ligne de mon tableau de base de donnée.

Si possible, il faudrait que chaque onglet soit nommé par ce qui est écrit dans la cellule A de la ligne.

J'espère avoir été claire et j'attends vos réponses avec impatience

Bonjour,

On peut le faire ... mais avant cela j'aimerais comprendre le but d'avoir une feuille par ligne.

Cela ressemble aussi à cette demande https://forum.excel-pratique.com/sheets/cree-automatiquement-une-feuille-lors-d-une-nouvelle-ligne-a... qui avait conduit à ne faire qu'une seule feuille et adapter son contenu en fonction des la ligne sélectionnée.

function creerOnglets(){
  var doc = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()
  var f = doc.getActiveSheet()
  for (var i=2;i<=f.getLastRow();i++){
    if (f.getRange('A'+i).getValue()!=''){
      nouveau = doc.insertSheet();
      nouveau.setName(f.getRange('A'+i).getValue());
    }
  }
}

Parfait ça marche!

Pour ton info, je souhaite créer à partir d'une liste de sujets qui s'incrémentent automatiquement des dossiers récap de chaque sujets où nous pourrions mettre des commentaires, des états d'avancement, des résultats d'analyse... sans recréer manuellement un dossier à chaque fois.

En tous cas je te remercie beaucoup, tu m'as fait gagner un temps fou en recherche et cela va grandement me faciliter mon tavail de tous les jours!

Bonjour,

une autre suggestion

function creerOnglets2() {
    var sp = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
    var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 1');
    var derligne = ss.getRange(1, 1, ss.getLastRow(), 1).getValues().filter(String).length;
    var nomonglet = ss.getRange(derligne,1).getValue()
    var yourNewSheet = sp.getSheetByName(nomonglet);

     if (yourNewSheet != null) {
         sp.deleteSheet(yourNewSheet);
     }

     yourNewSheet = sp.insertSheet();

     yourNewSheet.setName(nomonglet );
}

bonjour Mike toujours aussi rapide à moins que ce soit moi qui ralentisse ;-(((( à cause tu sais quoi !!

Merci,

Et comme vous êtes super forts, y a t'il moyen que la nouvelle page qui se créée duplique une page "model"?

Comme ça nous aurions toujours la même trame pour chaque dossier créé (Et là vous seriez très forts! ).

Voilà un exemple

en position 0 le template à recopier

en position 1 le nom des onglets dupliquer

et menu perso dans la barre des menus

Fichier test

Et comme vous êtes super forts, y a t'il moyen que la nouvelle page qui se créée duplique une page "model"?

et celle-là, je m'étais dit, je l'attends ... mais j'attendais aussi qu'elle soit pré-remplie avec des données de la première page !

je laisse Gilbert traiter le post (mes amitiés - et mon soutien)

j'avais fait un truc

tuto ici

Merci ça fonctionne,

Et non pas besoin que le fichier soit pré-rempli, ça je sais faire!

Merci d'aider les gens qui comme moi ne sont pas des experts des macros mais qui travaillent tous les jours sous sheet!

Rechercher des sujets similaires à "creer automatiquement nouvel onglet chaque ligne"