Creation liste d'achat

Bonjour,
J'ai quelque connaissance en formules excel mais pas assez pour ce sujet, je m'explique.

Je viens d'ouvrir un restaurant. Mon fournisseur m'envoie tous les 3 mois une liste Excel avec tous les produits et matières premières dont j'ai besoin à prix négocié.
Sur cette liste Excel il y a environ 460 lignes de produits sur 4 colonnes, dans la A l'image du produit, dans la B la dénomination du produit, dans la C le prix négocié et dans la D une case vide dans lequel je peux rentrer la quantité dont j'ai besoin

Ma question: Est-il possible de générer une liste de courses standard comme on pourrait faire nous a la main d'après la quantité que je mets sur chaque article en sachant que la liste de courses ne doit contenir que les articles dont la quantité saisi et 1 ou au dessus.

Pour ensuite juste copier et coller dans un mail à mon fournisseur pour passer ma commande.

J'espère avoir été assez explicite. D'avance merci à ceux qui pourront me renseigner

Bonjour

Sans fichier et exemple c pas facile de vous répondre, mais pq ne pas juste filtré sur la dernière colonne en enlevant tout ce qui est < à 1 ?

Merci pour la reponse. Je ne peux pas envoyer de tableau excel au fournisseur, je suis obliger de retranscrire à la main dans le mail chaque produit avec la quantité, ca me prend un temps fou.

Qu'est ce qui vous empêche de copier coller ? Le fait que ça garde un aspect tableau ou que cela est volumineux dans le corps du mail ?

Pcq sinon il suffit juste de faire un filtre, de masquer les colonnes que vous ne voulez pas envoyer. Puis de copier coller dans un mail

En faite je comlence par saisir mes quantité dont j'ai besoin sur le tableau excel d'après mon reste en stock ! Ensuite si je copie colle le tout dans le mail, le fournisseur rale car il doit faire le tri pour enlever les produit a 0 commandé. C'est pourquoi j'aimerai une fois tout mes quantités fixés sur le tableau excel, generer une liste avec juste les articles necessaires.
Le fournisseur ne veux pas de tableau, juste une liste. c'est apparemment plus pratique pour lui pour organiser le bon de preparation, ça lui évite de tout saisir à la main.

D'où mon idée de trie sur la colonne;

Regardez sur le fichier, j'ai trié la dernière colonne pour ne pas afficher les 0.

Avant trie :

image

Après trie :

image
28test-fourni.xlsx (8.50 Ko)
Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça !! Merci, je vais essayer vendredi pour la prochaine commande. Merci de ton aide !!

Bonjour toutes et tous

en macro vba facultatif -;)

' en vbe
' un module1 + bouton
Sub Bouton1_Cliquer()
    Sheets("Feuil1").Range("$A$2:$d$65536").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">0"
End Sub
ztest003
Rechercher des sujets similaires à "creation liste achat"