Copier le contenu d'un fichier dans un onglet d'un autre fichier

RE

Tu n'a rien joint

Quitter PQ par Fermer et changer dans, Connexion seulement puis, depuis l'onglet prévu, clic droit, dans le volet affichant les requêtes, sur la requête employee, charger dans, Tableau et indiquer la position voulue

"Fermer et charger dans", c'est grisé....

RE

C'est que j'avais déjà désactivé le chargement auto des requêtes (qui pollue le classeur inutilement dans la plupart des cas). La suite reste valable

Super. Merci Chris. Ca marche.

J'ai eu du mal à afficher les options des requêtes, j'ai navigué un peu à l'aveugle dans power query et je crois que le fait de mettre "actualiser tout" m'a réglé le problème

Bonjour à tous.

Je pousse peut-être un peu :).

Mais je voulais savoir comment changer la couleur du tableau?

Actuellement, c'est en orange.

Lorsque je modifie dans le template excel, puis que je clique sur "actualiser", ça écrase mes mises à forme.

Je suppose donc que cela se gère au niveau de powerquery?

EDIT : En rechargeant chaque onglet et en modifiant à ce moment là le tableau (puis en supprimant les données), j'ai l'impression que le template prend les couleurs souhaitées.

Mais je suppose qu'il y a un moyen plus simple?

Bonjour

La couleur est celle du template tableau par défaut lié à ton Thème actif dans Excel

On opte, une unique fois par tableau, pour un autre template et malgré les actualisations ce choix est conservé

On ne doit pas supprimer le tableau de l'onglet sinon on perd tout...

J'ai supprimé et rechargé (puis changé la couleur du tableau) car sinon ça ne fonctionnait pas.

Il y avait sûrement plus simple, mais ça m'a fait pratiquer.

J'ai ajouté mes macros (en enlevant tout ce qui était mise en forme, vu que c'est désormais géré par power query).

Ca fonctionne vraiment pas mal, un grand merci !

Bonjour !

J'ai envoyé mon template macro à un collègue mais ça ne fonctionne pas pour lui.

Est-ce une option à activer?

Il a ce message

Formula.Firewall : Requête « Loc_Fic » (étape « Fichier1 ») référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. Reconstruisez cette combinaison de données.

image

Merci pour votre aide!

Bonjour à tous,

Le système d'import d'un csv dans un onglet excel via power query fonctionne à merveille.

Je vous remercie encore.

Néanmoins, il y a un souci auquel je n'avais pas pensé : les accents.

Est-ce qu'il y a une option pour que le power query fasse l'import en UTF8 (pour que les accents ne se perdent pas en route)?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Normalement oui ?

quand vous importez vous pouvez choisir :

image

Merci pour votre réponse!

Est-ce que vous pourriez svp me guider pour accéder à cet écran?

capture

C'est lors de l'importation du CSV

image

Ensuite vous sélectionner le fichier et enfin :

image

Merci.

Je vois !

Mais dans mon cas, j'utilise la fonctionnalité "Actualiser tout" que j'active via VBA

'Chargement fichier
    Application.ScreenUpdating = True 'interrompre l'actualisation de l'écran

Worksheets("2- Subsidiary").ListObjects(1).QueryTable.Refresh (False)

Du coup, je suppose qu'il doit y avoir une option quelque part pour que le "actualiser tout" charge le fichier en UTF8?

Bonjour à tous

Oui modifier l'étape source de la requête

Merci Chris.

C'est à dire modifier le code ci-dessous pour chaque onglet ?

C'est le QuoteStyle.None qu'il faut modifier?

= Csv.Document(File.Contents(Cost_Fic),[Delimiter=",", Columns=21, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None])
capture

RE

Encoding=65001

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu fichier onglet"