Modification couleur d'un bouton

Bonjour,

Dans une application de gestion de stock j'ai des cellules qui deviennent rouge selon le stock minimum prévu. J'aimerais être prévenu dans mon tableau de bord, simulé en feuille 1 du fichier joint en colorant automatiquement les boutons me servant à ouvrir chaque feuille. Dans l'exemple une cellule de la feuille matériaux est passé au rouge et il faudrait que le bouton matériaux passe au rouge en même temps. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et surtout si je me suis fait comprendre.

7test-couleur.xlsm (24.16 Ko)

Bonjour fcyspm30

D'après ce que vous nous dites, je ne pense pas que la cellule soit coloriée en rouge en utilisant le pot de peinture !

Cela est fait, je l'espère par MFC, mais votre fichier n'en contient pas

Dont le fichier exemple est à revoir SVP

A+

Oui je suis allé un peu vite. Voici le fichier avec des MFC dans les deux feuilles Matériels et Matériaux. Puisque j'ai deux stocks arrivant au seuil minimum j'aimerai que les deux boutons passent de ce fait au rouge afin qu'à l'ouverture du fichier le tableau de bord m'indique qu'il y a un problème dans mes stocks.

1test-couleur.xlsm (25.24 Ko)

Bonjour à tous

Un test, le chgt de couleur intervient soit à l'ouverture du fichier ou au chgt d'onglet

4test-couleur.xlsm (26.63 Ko)

Merci M12 c'est exactement ce que je recherche. Te serait-il possible de commenter le code pour ma compréhension?

Re,

Le même avec commentaire

6test-couleur.xlsm (26.42 Ko)

Super! Je ne me souvenais plus à quoi servait % dans la déclaration des variables i et Dl. J'ai pu voir que c'était le symbole de integer.

Re,

Dim c'est pour déclarer les variables et le % c'est le raccourci de Integer

Merci M12 tout est clair maintenant pour ce code.

Rechercher des sujets similaires à "modification couleur bouton"