Comparer deux colonnes

Bonjour,

J'ai deux tableaux avec dans le premier 100 numéros de comptes et dans le 2eme 1000 numéros de compte (dont les 100 du tableau 1). Comment faire pour filtrer dans le tableau 2 les 100 numeros de compte du tableau A ?

Merci a tous;

Bonne journée

Bonjour,
Peux-tu préciser ta version Excel ?
2017 n'existe pas.
Cdlt.

bonjour

tu peux eventuellement mettre une colonne de plus avec

=SI(NB.SI(B4;lacoldutabloA)>0;B4;"")

et tu filtres en fonction des val ainsi confirmées par la formule

cordialement

Bonsoir …

Premier tableau structuré (ou anciennemnment Table) nommé TA et second tableau structuré nommé TB (à filtrer), un exemple d’une macro (VBA) :

Sub F()
  Dim n As Long
  [TB].EntireRow.Hidden = 0
  For n = [TB].Rows.Count To 1 Step -1
    [TB].Rows(n).Hidden = Application.CountIf([TA], [TB].Rows(n)) = 0
 Next
End Sub

Nota : il faut remonter pour bien cacher toutes les lignes !

Bonjour,

Merci aux 3 personnes qui m'ont répondu. Je n'ai pas réussi car je pense que je n'ai pas donné assez d'informations ici. Voici mon tableau en PJ pour que vous compreniez un peu mieux le probleme que je n'arrive pas a résoudre : je cherche dans le tableau 2 (celui de droite) à retrouver les numéros de client du tableau 1 (de gauche) afin d'en faire un tableau 3 qui regrouperait les infos du tableau 1 et 2 UNIQUEMENT pour les numéros de client du tableau 1.

Je ne sais pas si c'est assez clair, dites moi si besoin. J'ai Excel version 2111. Bonne soirée a tous !

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien appréhendé le besoin, je vous livre deux propositions :

1/ Formules (fonctionnalités Excel 365 et +)

2/ Power Query

Re,
Une proposition Power Query, qui va éviter une utilsation de VBA
A te relire.
Cdlt.

Note : @JFL, pas vu ta réponse. Oups !

Merci pour vos deux réponses ! Je vais tenter de les appliquer demain sur un tableau plus grand, mais oui ca fonctionne dans le cas présent! je vous tiens au courant.

Je ne connais pas du tout Query sur Excel donc je vais egalement me pencher dessus.

Bonne soirée a vous deux et merci!

Bonjour,

J'ai un problème avec la solution donnée. La version d'Excel sur lequel je dois refaire cette manipulation est Excel 2016 (et non 2111 qui est celle de mon ordi perso). Ainsi, je ne peux pas utiliser les formules pour refaire la manipulation : =_xlfn._xlws.FILTER s'affiche. Savez vous si il existe une formule (et non en mode Power Query) permettant de le faire sous Excel 2016?

Merci a tous et bonne journée!

Bonjour à tous,

Une proposition en D4 (à étirer vers le bas) :

=SOMME.SI.ENS(Table2[Valeur];Table2[Numero de compte];Table1[@[Numero de compte]])

Bonjour …

Adaptation pour des tableaux à plus d’une colonne : avec une évènementielle dans la page de codes de l’onglet contenant le tableau TB à filtrer ou pas selon la cellule sélectionnée (titre1 pour filtrer sinon ailleurs).

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  Dim n As Long
  If R.Address <> [TB].Item(0, 1).Address Then [TB].EntireRow.Hidden = 0: Exit Sub
 [TB].EntireRow.Hidden = 0
 For n = [TB].Rows.Count To 1 Step -1
    [TB].Item(n, 1).EntireRow.Hidden = Application.CountIf([TA].Columns(1), [TB].Item(n, 1)) = 0
Next
End Sub

Simple remarque JFL : ta formule contient les [..] tant décriés mais c’est plutôt le nombre de formules dans le classeur qui peut être pénalisant au point de vue durée du traitement. Power Query (quand on le domine), permet de gérer les données de tableaux structurés avec peu de VBA et plus rapidement.

Bonjour de nouveau,

Simple remarque JFL : ta formule contient les [..] tant décriés mais c’est plutôt le nombre de formules dans le classeur qui peut être pénalisant au point de vue durée du traitement. Power Query (quand on le domine), permet de gérer les données de tableaux structurés avec peu de VBA et plus rapidement.

J'ai peur de ne pas comprendre votre remarque. La référence à une colonne d'un tableau structuré me semble être une bonne pratique. Quelles seraient les critiques en la matière ?

Concernant Power Query, je ne peux qu'adhérer à votre propos. D'où ma proposition initiale.

bonjour

on peut toujours contourner les [ ] d'un tablo automatique en renommant , on garde ainsi l'elasticité sans formule de surcroit plus de souci pour une incrémentation horizontale (au cazou)

cordialement

Bonjour, merci pour votre réactivité et vos propositions. J'ai pu réaliser ce que je voulais faire avec la proposition de JFL ce matin mais j'essaierai également les autres possibilités par curiosité.

Bonne journée a tous!

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux colonnes"