Listbox sans userform

Bonjour,

je cherche a alimenter une listbox qui est directement sur une feuille et non dans un USERFORM
cette listbox doit avoir une condition d'affichage de données.

en effet j'aimerai qu'elle affiche la colonne B de ma feuille (BDD CLIENT) si la colonne I de la feuille (BDD COMMANDE) et vide.
Si la cellule de la colonne I et pleine alors ne pas afficher.

mercii

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

65classeur1-v1.xlsm (19.37 Ko)

Bye !

merci GMB

21classeur1-v1.xlsm (21.53 Ko)

mais j'ai j'ai rien qui s'affiche dans la cellule C8 même si je supprime les donner des cellule de la feuille BBD COMMANDE.

"a la place d'avoir une cellule est-il possible d'avoir une LISTBOX comme dans le fichier joint ?

Si tu sélectionnes la cellule C8, tu auras soit une liste déroulante soit un message...

Bye !

Pardon je me suis mal exprimer

en gros ce que je souhaiterai c'est afficher les NOM CLIENT de la feuille (BDD CLIENT) que si les cellules de la colonne I (CONFIRMATION) de la feuille BDD COMMANDE est vide.
la colonne A (N°CMD) dans les 2 feuilles permet de faire la liaisons.

13classeur1-v1.xlsm (22.75 Ko)

Nouvelle versio

34classeur1-v3.xlsm (24.59 Ko)

Bye !

j'ai une proposition apparemment très différente

regarde si elle te convient

quand tu cliques dans une cellule vide de la colonne I de la feuille BD_commande, la liste déroulante s'affiche tu choisis un client dont le nom s'inscrit même ligne une colonne avant

si je suis dans ce que tu veux je peux poursuivre avec plus d'explication

23classeur1-v4.xlsm (25.41 Ko)

Ci-joint le fichier excel avec du contenue

dans ton excel si j'ajoute une information dans une des cellule de la colonne I (BBD COMMANDE) j'ai le message "La colonne I de la feuille ''BDD COMMANDE'' n'est pas vide" .

je voudrai juste que la listbox n'affiche pas le nom grâce a l'index des N°CMD qui sont pareille dans les 2 feuilles BDD COMMANDE et BDD CLIENT
exemple : dans (BDD COMMANDE) si cellule de la colonne I "vide" -> recupere le N°CMD de la ligne colonne A -> trouve le même N°CMD dans (BDD CLIENT) récupère le NOM toujours dans BDD CLIENT et l'affiche dans la listbox.

GULLAUD

Ton code est intéressant mais ce n'est pas tout a fait ça que je souhaite.

ce que j'aimerai c'est ça

exemple : dans (BDD COMMANDE) si cellule de la colonne I "vide" -> récupère le N°CMD de la ligne colonne A -> trouve le même N°CMD dans (BDD CLIENT) récupère le NOM toujours dans BDD CLIENT et l'affiche dans la listbox.

19classeur1-v4.xlsm (25.41 Ko)

voici une nouvelle proposition

le bouton ne fonctionne pas dans ton fichier

image

C'est curieux...

Sur mon PC, J'obtiens l'un ou l'autre de ces résultats :

sans titre 1 sans titre 2

Bye !

Bonjour à tous,

Je me permets d'ajouter ma version, si c'est ce que vous voulez.

A+

Bonjour,

Fronck merci c'est exactement ça !

Rechercher des sujets similaires à "listbox userform"