Gestion des stocks et des entrepôts
Bonsoir à vous tous.
Je souhaite un fichier des entrepôts, des transferts entre entrepôts, et un rapport sur le solde de chaque inventaire
Bonjour,
Regardes les fichiers en téléchargements en outils de gestion divers
Des détails et un fichier excel avec des exemples aideraient aussi
Merci
bonjour,
Même remarque que fronck...
Combien d’entrepôts ?
Combien de références produits ?
Les mots ont un sens : Si l'on se réfère au fichier de votre premier fil de discussion, il y a un doute sur la manière dont vous utilisez le mot Entrepôts.
S'agit-il de transferts internes dans vos propres entrepôts...
Ou au contraire gère-t-on une liste de Fournisseurs pour votre propre approvisionnement puis de points de distribution Externes (Détaillants)
Dans tous les cas on doit pouvoir différencier ceux qui vous approvisionnent (Les producteurs)
Les clients qui constituent des sorties réelles de stock;
Et vos propres entrepôts :
Dans ce cas ce sont des transferts internes et vous devez gérer les stocks de chacun d'eux (ou pas... précisez)
Dans les 2 CAS vous ne devriez pas mettre dans la même liste Acheteurs, Vendeurs ni les Entrepôts distincts de votre propre entreprise.
Si vous devez gérer également des prix unitaire et une valorisation (facturation) : Il ne peut pas y avoir pour une même référence des prix différents !
Dans ce dernier cas vous devez gérer également l'évolution des prix de chaque produits et créer une référence pour chaque produit identique mais de prix différent :
Il s'agit d'une gestion beaucoup plus complexe, à mon avis pas du tout du ressort du débutant Excel. Utilisez un logiciel comptable !
=> Inutile de créer un fil différent si on travaille sur le même sujet : Cela oblige à aller "à la pêche" aux renseignements.
A la longue c'est un peu décourageant pour les répondeurs surtout si vous ne joignez pas systématiquement votre fichier de travail.
Dans la pièce jointe le modèle gère tous les aspects sauf le client : Ils sont gérés de manière anonyme. Si l'on veut les gérer aussi il faut créer une feuille supplémentaire sur le modèle de la feuille Fournisseurs. Mais cela complique d'autant votre classeur et nécessite de votre part un minimum d'expertise !
On n'est plus dans le domaine du bidouilleur Excel ou du macroteur VBA mais dans celui du programmeur expérimenté.
Pour la partie Gestion des dates ou des périodes, cela suppose que vous êtes au minimum capable de gérer parfaitement le coté Gestion de Stock...
A+
Bonsoir
When USFORM is called USFGestion
Sub Init ()
SET WSSTOCK = Sheets ("Journal DES Stocks")
SET WSPROD = Sheets ("Références Produit")
Set Wsref = Sheets ("Références A.V")
End Sub
Error
Bonjour,
Heu... Sais pas ce que j'ai foutu, j'ai du m'emmêler un peu les pinceaux avec mon fichier de travail.
En attendant ça ne vous empêche pas de répondre à mes questions !
Waiting...
Bonjour Galopin, le forum,
@BC Curieuse réponse quand Galopin te propose plein de maniéres de répondre à ce que tu veux faire.
Malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas, Maximob étant le dernier que je me souvienne avec son logiciel pour une école à faire fonctionner sous excel.
Même si je suis novice par rapport à certains, le minimum est d'aider les contributeurs à définir ce que vous voulez.
Et de commencer par l'essentiel, c'est à dire de faire une demande simple, sinon, comme là tu repartiras sans rien.
A+
Je redonne ici en pièce jointe un aperçu corrigé de l'état de ma réflexion...
Je précise qu'aucun des UserForm ne fonctionne réellement il y a tellement d'inconnues et de questions sans réponses que je ne vais pas me fatiguer à les mettre au point pour recommencer dans 2 jours... Malgré tout certains fonctionnent tant bien que mal (plutôt mal que bien...) Mais c'est juste du à une adaptation rapide d'un programme existant... Le but est de vous fournir un aperçu de l'étendu du travail à faire et de la programmation à effectuer...
Si vous apportez les réponses nécessaires à la mise au point je fignolerai l'ensemble. Si ça ne vous intéresse pas ou que vous trouvez ça trop compliqué. Dites le tout de suite ! Je ne me vexerai pas.
Nota : J'ai plus ou moins conservé les valeurs des produits pour ordre, mais je ne poursuivrai pas si vous tenez absolument à travailler avec une valorisation des produits. Comme je le disais précédemment je considère que ce genre de programmation n'est pas du ressort de ce forum.
Le programme est conçu pour gérer des Stocks et uniquement des Stocks (actuellement env 1000 produits) mais pourrait en gérer facilement 2 ou 3 fois plus)
De la même manière je ne gèrerai en aucune façon les produits en "premier entré - premier sorti" Il existe des logiciels professionnels pour cela : Ce forum n'est pas fait pour leur faire concurrence, mais pour aider ou perfectionner des utilisateurs Excel.
A+
EDIT : Fichier Remplacé pour corriger quelques Bugs