Aide a propos d'un calcul avec tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet : Je voudrais faire un suivi de sport pour mon utilisation personnelle avec tableau de bord.

J'ai une utilisation basique de Excel (graphique, calcul simple)

J'ai créé un formulaire simple avec une petite macro qui permet de mettre les informations dans une table appeler "BD GENERAL". Ensuite j'ai découvert le tableau croisé dynamique (TCD) avec les graphiques associés. Du coup j'utilise ma base de données «BD générale" pour faire un TCD appelé "sources général" pour pouvoir

Filtrer comme je veux selon le sport et l’année.

formulaire ci-dessous :

formulaire

BD GENERAL ci dessous :

bd generale

TCD SOURCES GENERAL

source generale

Maintenant ça se complique un peu je voudrais faire un 2eme TCD avec la même base de données «BD GENERAL" que j'ai appelé "SOURCES CHARGE" mais cette fois ci je veux calculer ma charge de travail pour prévenir les blessures, le sous entrainement etc...

TCD SOURCES CHARGE

tcd source charge

Je veux ajouté les colonnes charge chronique, charge aiguë, monotonie, indice de forme

J'ai cherché avec analyse du tableau croisé dynamique =>champs, éléments et jeux=>champ calculé

insertion champ calcule

Mais je bloque à ce moment, car je n'arrive pas mettre les formule que je veux :

Charge chronique = somme de la charge sur 28 jours précédent / 28

Charge aiguë = somme de la charge sur 7 jours précédent / 7

ensuite il n'y a plus de problème pour le calcul de monotonie et indice de forme

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait. En vous remerciant

Cordialement

Désolé pour les fautes.

Bonjour

tu devrais joindre ton fichier

10suivi-de-sport-1.zip (272.99 Ko)

Bonjour Gullaud voici mon excel, si vous pouvez m'aider.

Cordialement

je n'ai pas trouvé sur le tableau croisé dynamique

par contre je vous fais une proposition sur la feuille BD_générale, (cellules en jaune)

si ce point de départ vous convient je peux (peut-être l'améliorer )en fonction de vos besoins

Pas de souci, le TCD se trouve dans l'onglet "sources general" ; Je ne pensais pas que la fonction somme.si.ens peut s’utiliser comme ça. Merci

J'ai juste rectifié la valeur a prendre pour calculer ma charge d'entrainement et continuer pour calculer mon indice de forme, je pense que c’est cohérent.

Est il possible faire ces différents calcul en automatique avec le TCD "sources général" ?

J'ai oublié de mettre Excel a jour

14suivi-de-sport.zip (553.99 Ko)

je ne comprends pas ce dont tu as besoin

"Est il possible faire ces différents calcul en automatique avec le TCD "sources général" ?'

Effectivement ce n'est pas trop explicite, je vais essayer d'expliquer autrement :

J'ai mon formulaire avec une macro pour ajouter une activités ce qui me permet d'avoir l'onglet "BD Générale" qui se remplit automatiquement a chaque saisie d'une nouvelle activité.

Ce qui me permet ensuite d'avoir TCD dans l'onglet " SOURCES GENERALE" je voulais savoir si c'est possible de rajouter les colonnes :

image

dans le TCD " SOURCES GENERALE" et que chaque nouvelle activité ça fait le calcul sans que je rentre des valeurs manuellement

image

Bonjour,

pour finir j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement; en utilisant tout simplement votre démarche dans une autre onglet.

Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "aide propos calcul tableau croise dynamique"