Bonjour à tous,
Je vous explique mon projet : Je voudrais faire un suivi de sport pour mon utilisation personnelle avec tableau de bord.
J'ai une utilisation basique de Excel (graphique, calcul simple)
J'ai créé un formulaire simple avec une petite macro qui permet de mettre les informations dans une table appeler "BD GENERAL". Ensuite j'ai découvert le tableau croisé dynamique (TCD) avec les graphiques associés. Du coup j'utilise ma base de données «BD générale" pour faire un TCD appelé "sources général" pour pouvoir
Filtrer comme je veux selon le sport et l’année.
formulaire ci-dessous :
BD GENERAL ci dessous :
TCD SOURCES GENERAL
Maintenant ça se complique un peu je voudrais faire un 2eme TCD avec la même base de données «BD GENERAL" que j'ai appelé "SOURCES CHARGE" mais cette fois ci je veux calculer ma charge de travail pour prévenir les blessures, le sous entrainement etc...
TCD SOURCES CHARGE
Je veux ajouté les colonnes charge chronique, charge aiguë, monotonie, indice de forme
J'ai cherché avec analyse du tableau croisé dynamique =>champs, éléments et jeux=>champ calculé
Mais je bloque à ce moment, car je n'arrive pas mettre les formule que je veux :
Charge chronique = somme de la charge sur 28 jours précédent / 28
Charge aiguë = somme de la charge sur 7 jours précédent / 7
ensuite il n'y a plus de problème pour le calcul de monotonie et indice de forme
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait. En vous remerciant
Cordialement
Désolé pour les fautes.