Copier/Coller les colonnes d'une feuille sur une autre

Bonjour le Forum,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année pour 2022.

Je viens aujourd'hui vers vous car je souhaiterai copier via une macro les données d'une colonne d'un fichier.

Copier les données de la colonne C vers la dernière colonne contenant des infos (ce tableau est issue d'une extraction automatique, il se peut que des données soient rajoutée, donc une colonne créée).

En fait il me manque le bout de code pour copier d'une colonne définie vers une colonne indéfinie, qui contient donc les dernières valeurs.

5tests.xlsm (46.16 Ko)

Merci par avance de toute réponse ou pistes,

Cdlt,

Bonjour,

Un essai, qui colle à la 1ère colonne vide et non pas dernière colonne non vide. Sinon, retirer le +1

Sub copier()
dc = Sheets("REIMS - DONNEES GAZ_20210101-20").Range("A1").End(xlToRight).Column + 1
Columns("C:C").Copy Cells(1, dc)
End Sub

Bonjour,

Merci de ta réponse, cela semble fonctionner.

Cependant comment je peux remplacer

Sheets("REIMS - DONNEES GAZ_20210101-20")

pour que ca prenne en compte la feuille du classeur, en fait le nom du classeur est amené à être changé.

Ce qu'il se passe c'est que je fais une copie automatique de ce classeur vers un autre classeur.

Et un autre problème, quand je vais sur l'autre claseur pour coller, voici ce que j'ai écris :

Windows("AUTRE CLASSEUR").Activate
Sheets("DONNEES").Select
Range("B3").Select
ActiveSheet.Paste

Cependant il me met un message d'erreur...

Une idée ?

Je n'ai pas vraiment compris :

pour que ca prenne en compte la feuille du classeur, en fait le nom du classeur est amené à être changé.

Le nom du classeur ou le nom de la feuille ?

Tu veux copier les données de ton classeur1 vers la feuille"DONNEES" de ton classeur2 c'est ça ?

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonnes feuille"