Ouverture et mise en forme fichier json - power query

Bonjour et bonne année à tous,

je bloque sur un point power query et je n'arrive pas à trouver d'explication.

Je dois mettre en forme un flux json d'un fournisseur en vue d'un import.
Une fois le fichier ouvert sous power query, je suis dans un format ligne et non colonne et je n'arrive pas à développer la colonne des valeurs (j'ai à la place une liste "tri").

image

Quelqu'un pourrait-il me débloquer / m'expliquer ?
Ci-joint le json exemple.

23test-v2.zip (8.20 Ko)

D'avance merci !

Bonjour Sylvain,

Je suis impressionnée par vos progrès rapides sur PQ Félicitations

Je ne suis pas sure de comprends réellement ce que tu veux. Il y a vraiment bcp de données dans ton Json. Tu veux tout développer ?

ou mettre dans ce sens la ?

image

Bonjour Valentin,

Oui j'ai passé pas mal d'heures à comprendre Power Query et ça m'a grandement aidé !
Je profite de cette réponse pour te remercier vivement car c'est toi qui m'a fait découvrir cet outil magique :)

C'est un master data d'un fournisseur, je vais devoir créer des onglets avec différentes infos de ce fichier.
Dans un premier onglet produit, je vais prendre uniquement les infos qui concernent le modèle produit, dans un second uniquement les infos qui concernent les variantes, etc..

Là je bloque juste sur le fait de savoir comment déployer et pouvoir choisir les données et mettre dans le sens horizontal comme tu me montres.

C'est bon j'ai trouvé...
Ce qu'il me manquait c'était de :

- Transposer la colonne "name"
- Utiliser la 1ere ligne comme entête...

Tout bête ! :D

Et bien ecoute je suis heureux d'avoir partagé mes connaissances. C'est que le forum fonctionne bien !

Moi pour le mettre dans le sens que je t'ai montré j'ai fait comme cela. La tu pourra développer chacune des colonnes.

Tiens moi au courant si jamais j'ai mal compris.

Cordialement

EDIT : Exactement tu as trouvé tout seul !

41sylvainn.xlsx (12.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ouverture mise forme fichier json power query"