Réaliser graphique avec écart important sur l'axe des abscisses

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux !

J'aurais besoin d'aide pour réaliser un graphique combiné sur Excel car mes valeurs en abscisses (intervalles) sont irrégulières et je n'arrive pas à le représenter graphiquement.

C'est-à-dire qu'on passe d'intervalles de 20 000 en 20 000, et après 240 000 on passe directement à 340 000 puis à plus d'1 million.

Comment faire pour représenter ce fossé/cette cassure visuellement (voir fichier en pièce-jointe) ?

Merci par avance pour votre aide,

Jwls

bonjour,

en général dans ce cas on utilise une échelle logarithmique (format axe échelle logarithmique)

Comment faire ? Sauriez-vous me montrer dans l'Excel joint ?

Bonjour,

hum, je ne pense pas que ce soit possible en logarithmique sur l'axe des abcisses.
De toute façon là c'est du texte et pas des nombres.
Et puis ça tasserait en allant vers la fin, ce que tu as plus ou moins actuellement. J'ai l'impression que c'est l'inverse que tu veux : une échelle linéaire.

A part insérer des tranches pour respecter ton pas de 20000 tout au long et regrouper différemment, je ne vois pas. Mais là, plus de tranches de largeur différente.
Tes souhaits me paraissent incompatibles
eric

Bonjour,

ce que j'ai proposé n'est pas possible avec un graphique combiné. Pour avoir un positionnement des données abscisse en fonction de leur valeur, il faut utiliser un graphique nuage de points.

Bonjour à tous

Pour avoir un positionnement des données abscisse en fonction de leur valeur, il faut utiliser un graphique nuage de points.

Nous sommes bien d'accord. Mais, à mon avis, même ainsi, le graph ne sera pas utilisable avec des courbes qui devront faire le pont...

image

Cordialement

bonjour Efgé,

Mais, à mon avis, même ainsi, le graph ne sera pas utilisable avec des courbes qui devront faire le pont...

Nous sommes bien d'accord. Je n'ai pas de solution pour une présentation telle que souhaitée. J'indiquais seulement que c'est le graphe type nuage de points qui permet d'avoir les données d'abscisse positionnées en fonction de leur valeur.

Merci beaucoup pour vos retours !

Rechercher des sujets similaires à "realiser graphique ecart important axe abscisses"