Trier par doublons en respectant l'ordre

Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir coder en vba cette situation:

Voici mon tableau initiale:

Albertpomme
Jacquescitron
pommeolive
citron
jean
Olive

Voici ce que je souhaiterais obtenir:

Albert
Jacques
pommepomme
citroncitron
jean
OliveOlive

en gros je souhaiterais créer des dictionnaires à partir des colonnes et pouvoir les comparer et les aligner si ils ont le même nom.

Saurez vous m'aider svp?

d'avance merci!

bonjour,

cela revient à lister tous les mots de la colonne 1 et identifier ceux qui se retrouve dans la colonne 2, mais pas l'inverse. correct ?

Oui c'est ça

rebonsoir,

donc les mots de la colonne 2 qui ne se trouvent pas en colonne 1 doivent être effacés ? ou ce cas n'est pas possible ?

Oui en face des mots qui ne sont pas dans la colonne 2 la cellule doit être vide

bonsoir,

pour tes données en colonnes A et B

Sub aargh()
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'dernière ligne colonne 1 'hypothèse nombre de lignes colonne 2 < nombre de lignes colonne 1
    tab3 = Range("A1").Resize(dl, 1) ' on mémorise la colonne 1 dans un tableau vba, ce tableau viendra remplacer la colonne 2
    For i = 1 To dl 'on parcourt les éléments du tableau
        If Application.CountIf(Range("B1").Resize(dl, 1), tab3(i, 1)) = 0 Then tab3(i, 1) = "" 'si élément non trouvé en colonne 2 on supprime l'élément du tableau
    Next i
' le tableau contient pour chaque ligne soit rien, soit le contenu de ligne de la colonne 1
    Range("B1").Resize(dl, 1) = tab3 ' on met ce tableau en colonne 2
End Sub

wow!

C'est excellent!

Merci bien...Bonne soirée

Tu saurais nous expliquer?

bonsoir,

j'ai ajouté des commentaires, dans le message précédent.

Merci bien!

Bonjour à tous,

J'ai relancé ce sujet car à partir du tri effectuer.

je souhaiterais conserver le format de cellule de chaque cellule réordonné de la colonne B?

D'avance merci,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "trier doublons respectant ordre"