Rentrer valeur d'une case si condition rempli

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, j'essaie de faire la chose suivante :

• Si le nom de mon client (C2 'CLIENT') est égale à une des cellules d'une plage de données d'une autre feuille, alors le N° de commande (MICHAEL!F3) s'affiche

Par exemple :

Si je rentre "Client" dans la cellule C3 de ma feuille "TABLEAU_DE_SUIVI_DE_FABRICATION" alors le numéro de commande attribué sur une des feuilles (MICHAEL / ANTOINE ou MANON) s'affiche dans la colonne B3 de cette même feuille

Dans mes tests j'arrive à le faire, mais pas via une recherche "plage de cellule" c'est là que réside mon souci…

J'ai laissé mes tests afin de mieux comprendre mon besoin

Il faudrait donc :

• Pouvoir faire une recherche SI en fonction d'une plage de données

• Pouvoir concaténer la formule pour les trois feuilles des commerciaux,

Est-ce réalisable ?

Lien vers le document TEST en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W04T8iiUktziSetL7_QenSfjHzbGsBQNb4_cO3s-vZ0/edit?usp=sharing

Bonne soirée à vous et merci par avance pour votre aide,

Jordan

Bonjour,

en B3

={iferror(query(MICHAEL!B3:F;"select F,B where lower(B) contains '"&lower($C$2)&"' ";0);{""\""});
iferror(query(ANTOINE!B3:F;"select F,B where lower(B) contains '"&lower($C$2)&"' ";0);{""\""});
iferror(query(MANON!B3:F;"select F,B where lower(B) contains '"&lower($C$2)&"' ";0);{""\""})}

https://www.sheets-pratique.com/fr/query

Bonjour et merci pour votre réponse,

Cependant, cela ne semble pas fonctionner, en effet :

• Lorsque je copie colle la formule dans la case B3 = Cela affiche directement une ligne, hors je ne souhaite que cette colonne se remplisse QUE si le nom du client (C3) match avec une des colonnes des trois autres feuilles

• Lorsque je duplique la formule sur les lignes inférieures, j'ai un retour #REF! est la fonction ne marche plus

• Lorsque j'écris le nom d'un client dans ma colonne C, j'ai aussi un #REF! qui est indiqué :/

• Lorsque je duplique la formule sur les lignes inférieures, j'ai un retour #REF! est la fonction ne marche plus

• Lorsque j'écris le nom d'un client dans ma colonne C, j'ai aussi un #REF! qui est indiqué :/

il ne faut pas dupliquer la formule sur les autres lignes, la formule remplit d'elle-même les 2 colonnes, le fait de dupliquer empêche le renseignement des autres cellules situées en dessous

• Lorsque je copie colle la formule dans la case B3 = Cela affiche directement une ligne, hors je ne souhaite que cette colonne se remplisse QUE si le nom du client (C3) match avec une des colonnes des trois autres feuilles

la colonne se remplit de toutes les commandes passées pour le client renseigné, j'ai pris la peine de le faire aussi comme indiqué sur le fichier test lorsque le nom était aussi accompagné d'autres informations.

par ailleurs, tes commandes ne comportaient que des n°, maintenant il y a du texte, je vais donc la modifier ...

tu as bien écrit qu'il fallait que le nom du client soit en C2

Si le nom de mon client (C2 'CLIENT')

et non en C3

Ceci répond ) ta demande d'avoir le nom en C2 et de balayer les 3 onglets pour en retenir les n° de commandes.

={iferror(query(arrayformula(to_text(MICHAEL!B3:F));"select Col5,Col1 where Col1='"&C2&"' ";0);{""\""});
iferror(query(arrayformula(to_text(ANTOINE!B3:F));"select Col5,Col1 where Col1='"&C2&"' ";0);{""\""});
iferror(query(arrayformula(to_text(MANON!B3:F));"select Col5,Col1 where Col1='"&C2&"' ";0);{""\""})}

• Si le nom de mon client (C2 'CLIENT') ...

Il faudrait donc :

• Pouvoir faire une recherche SI en fonction d'une plage de données

• Pouvoir concaténer la formule pour les trois feuilles des commerciaux,

Maintenant si tu veux mettre les noms des clients en C3 et suivants, alors je peux le faire, mais précise bien tes spécifications et mets un exemple complet.

Quand j'indiquais "C2 Client" c'était pour donner le nom de la colonne où renseigner les informations. Au temps pour moi ci ce n'était pas clair.

En revanche cela ne fonctionne malheureusement pas, si je renseigne quoi que ce soit sur une ligne en dessous, alors la ligne du dessus disparait et la cellule "B3" affiche #REF!

De même si je souhaite supprimer le nom du client qui a fonctionné, c'est impossible il se remet automatiquement.

Je pense donc que je me suis mal exprimé sur le besoin qui est effet et d'indiquer le numéro des commandes en fonction de C3:C999

animation

ok, je reprends ... avec le client en C3 et en-dessous, j'ai compris

Voici, à condition qu'il n'y ait qu'une seule commende pour un client donné dans un onglet.

=arrayformula(trim(textjoin(char(10);;{
iferror(index(MICHAEL!F:F;MATCH(C3;MICHAEL!B:B;0)););
iferror(index(ANTOINE!F:F;MATCH(C3;MICHAEL!B:B;0)););
iferror(index(MANON!F:F;MATCH(C3;MICHAEL!B:B;0));)
})))

mais il peut y avoir le même client dans 2 onglets différents.

Merci beaucoup, cette fois-ci ça fonctionne comme je le pensais :)

Chaque commercial a ses propres clients donc logiquement le souci ne se présentera pas :)

Merci pour ton aide et bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "rentrer valeur case condition rempli"