Modif formule via VBA

Bonjour et mes meilleurs vœux à toutes et tous,

J'ai en VBA crée un module qui demande le nombre de lignes à ajouter dans un tableau entre un entête et un pied de formulaire. Dans le pied, j'ai la formule =somme (A11:??) car j'ai un retour d'erreur Réf puisque la dernière ligne change.

Question : est-il possible en VBA après l'ajout de ligne de venir inscrire la limite maxi de la formule et de la copier dans la cellule de ce nouveau tableau au nombre de ligne modifié. Pour donner =somme(A11:A36) par exemple?

Merci

Bonjour,

Oui c'est possible. (Avec un classeur)

A+

Bonjour Galopin01

Je joins un classeur simplifié avec le module. Pouvez-vous m'indiquez les codes pour avoir la formule dans l'onglet Valeurs, cellule D16 égale à =somme (F28:Fligne2(variable). Merci

6classeur.xlsm (53.29 Ko)

Bonsoir,

J'ai écrit ce code

'Copie de la formule Somme HT dans valeur en D16
Derligne = "F" & ligne2
MsgBox Derligne
Sheets("Valeurs").Select
Range("D16") = "=SOMME('Devis-Fact'!F28:" & Derligne & ")"
Sheets("Devis-Fact").Select

qui donne : =SOMME('Devis-Fact'!F28:F39) dans la bonne cellule qui me retourne : #NOM?

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?

Merci

Bonjour,

Désolé c'est tellement simplifié que pour moi c'est incompréhensible.

Vous vous reportez à 2 feuilles qui n'existent pas : pour faire des additions dans ces conditions je passe la main...

"Somme HT dans valeur en D16" => il n'y a aucune feuille qui a des valeurs en D16.

Pour moi c'est du foutage de gueule. Je vais dormir !

A+

bonsoir

une formule dans être mise dans la propriété formula de la cellule (en anglais) ou dans FormulaLocal (si formule dans la langue configurée pour excel)

Range("D16").Formula = "=SUM('Devis-Fact'!F28:" & Derligne & ")"

Bonjour,

Désolé Galopin01 mais les onglets sont bien présents et la formule en D16 est la destination du code VBA. Bonne nuit j'espère.

Merci h2so4, j'avais oublié de passer en anglais et de préciser que c'était une formule (formula). Le code fonctionne à merveille. C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "modif formule via vba"