Renvois de cellules entre onglets ne fonctionne pas

Je travaille régulièrement avec un tableau de relevé de notes. Le premier onglet du tableau est censé rassembler les infos qui figurent dans les onglets de relevés de notes de chaque élève. Les renvois depuis l’onglet récap vers les onglets élèves, ne fonctionnent pas ; certaines cellules affichent bien le contenu de la cellule répétée, d'autres affichent la formule de renvoi "en dur". Je ne vois pas à quel endroit la formule serait fausse, dans les cellules où elle n'est pas considérée comme formule.

Bonjour,

Je n'ai pas vu votre fichier mais en général, lorsqu'une formule est renvoyée comme du texte, c'est que la cellule est au format texte ou qu'il manque un égal pour introduire la formule.

Cdlt,

Les formules commencent toutes par =

J'ai passé le format des cellules en standard, cela ne fait aucune différence.

J'en doute un peu quand même... Il suffit qu'il y ait un caractère avant le = pour que ça bloque, un espace ou un retour à la ligne par exemple.

Essayez de faire un remplacement (ctrl+H) sur la colonne en question pour voir ou carrément d'utiliser les fonctions EPURAGE et SUPPRESPACE dans une nouvelle colonne puis de faire un copier/collage valeurs.

Bonjour 3GB

Ne t'inquiètes pas tu avais bien raison.

Il faut les passer en standard puis revalider chacune des cellules

Bonjour Valentin,

Merci d'avoir regardé ! (Et je n'étais pas inquiet )

OK ça fonctionne en effet.

Je n'avais aucune chance de deviner ça tout seul.

Rechercher des sujets similaires à "renvois entre onglets fonctionne pas"