Probleme recherche date en-tête tableau structure

Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème que je rencontre avec les tableaux structurés?

11methode-tbl.xlsx (11.14 Ko)

Je cherche à obtenir la date la plus proche en cellule F17 parmi les dates en en-tête du tableau structuré. La méthode semble fonctionner pour un tableau classique.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Bonjour,
Voir formules modifiées.
Cdlt.

18methode-tbl.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour,

Ce qui semble surtout évident c'est que ton exemple est mal illustré : 2 lignes illustrent mal la problématique.

De plus s'agissant de tableaux structurés il est généralement recommandé de ne pas écrire autour (surtout en dessous !)

Un tableau structuré de ce genre n'a aucun intéret : Faites une seule colonne de dates :

16ts-vg.xlsm (16.90 Ko)

A+

Merci beaucoup Jean-Eric. Ca répond parfaitement à ma demande.

Bonjour,

Effectivement, cela n'a pas l'air de fonctionner dans un tableau structure avec des entête en format différent sur les dates par rapport à celle comparé.

@galopin01

Les formules marchent généralement bien dans les tableaux structurés. Ici, comme tu le dis, je faire une recherche dessous d'une en-tête de tableau structuré.

Je pars d'une extraction de base [pour les dates en tête] que je ne souhaite pas modifier car il fait déjà une partie du travail d'analyse.

14methode-tbl-2.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider sur ce sujet?

Bonjour,
Une mise à jour.
Cdlt.

10methode-tbl-2.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai utilisé votre formule sur l'onglet "DATA_SUMMARY" en cellule "D4". J'ai l'impression que j'ai un soucis de format sur les dates en en-têtes sur la feuille "INPUT_LEANDNA" en cellules "BK6 à CP6" dont les données sont issues d'une plateforme

11test.xlsm (55.53 Ko)

Bonjour,
Il va falloir consulter l'aide Excel sur la fonction DateVal().
Elle ne reconnaît pas le point dans les dates (texte).

3 juil. 2022 n'est pas valide.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche date tete tableau structure"