Modifier une cellule sous la contrainte "couleur par un clique"

Bonjour, pour être claire j'ai un excel avec une légende "blanc, vert, rouge..." si je double clique dessus ça me sélectionne la couleur et quand je clique sur une cellule de mon tableau ça me la pose. Mais petit problème je ne peux pas l'arrêté il est continuellement activé donc si je veux écrire dans une cellule ça va me mettre la couleur sélectionné alors que j'ai pas forcement envie.

y'a t'il moyen de le désactiver si je clique sur une cellule autre ou en appuyant sur échap par exemple ?

14test.zip (366.39 Ko)

Bonjour,

A tester avex le clic droit pour ôter la couleur

15test.zip (366.91 Ko)

merci d'avoir répondu, c'est une bonne idée je garde en tête mais si il y a d'autre solutions je prend aussi. C'est surtout que j'aimerais que ça se désactive totalement

Bonjour

Bonjour à tous

Ne te suffit-il pas de cliquer (une fois) dans la cellule blanche G12 pour désactiver le report de couleur ?

Bye !

Non pas vraiment en gros pour bien expliquer je voudrais faire les couleur pour tel ou tel jour, après désactiver ce code le temps décrire dans certaine cellule ou modifier certain truc sans forcement faire a chaque fois clique droit. En plus le soucis que si j'écris dans les cellule et que je clique dans cette cellule avec un certain text ça va me le supprimé parfois c'est un peu embêtant surtout si tu ne l'a pas vu directement.

j'ai trouver un truc qui permet de le faire mais je sais pas comment faire cela. Quand je met le code que ma donné M12 dans mon code sa désactive en totalité mes couleur comme je le souhaite. Apres si je redouble clique sur une couleur et que la place ça me réactive et si après je supprime le code de M12 bah sa désactive encore mes couleur comme je le veux y'a t'il moyen de le transformer en macro comme ça en raccourcie clavier y'a peut être moyen que ça me fasse pareil.

pour mieux comprendre au cas ou prenez l'excel de M12 mettez de la couleur sur les cellules supprimer le code rightclick et la bah on a plus le code couleur d'activé et de même si vous le remettez

je m'y connais peu mais je me demandais si avec un "exit sub" ça fonctionnerais. Si vous pensez que oui alors comment faire.

ou alors faire la réinitialisation du code vba (petit carré bleu) avec une macro ou autre.

J'ai trouvé une technique sans rien faire, je poste la solution si quelqu'un est intéressé de faire la même chose.

Dans l'onglet développeur si on active ou désactive le mode création sa fait comme si je réinitialisais et ça fais exactement comme je le voulais.

Rechercher des sujets similaires à "modifier contrainte couleur clique"