Changement de valeurs selon calcul

Bonjour tout le monde , je sollicite vos compétences pour un petit problème, lorsque que je fait la somme de plusieurs cellules comportant des heures je tombe bien sur la valeur voulue (ex: si f1=10:00 f2=10:00 le résultat de f3=f1+f2 donc 20:00) mais quand je prend le résultat de f3 a savoir 20:00 et que je fait le calcul suivant pour lui rajouter une heure donc f3+1 je tombe sur un chiffre incohérent (pour cet exemple je trouve une valeur de 44)

edit: je suis en format [hh]:mm et lorsque je me met en standard je passe à 1.83

si quelqu'un avais une piste, je suis preneur!

merci pour vos futures réponses

bonjour

après test

=SOMME(C4:D4)+TEXTE(E4&":";"hh:mm")

c4 et d4 étant la somme initiale à laquelle tu y rajoutes E4 au format normal (20:00+20:00)+1 donne bien 41:00

Super merci ça marche mais je ne peux avoir que des nombre entier par contre

re

précise ce que tu additionnes

quand tu ajoutes 1.2 , c'est 1 heure et 20 minutes ou 1 heure et 2 dizième d'heure

neanmoins , je crois que le mieux est de saisir proprement le rajout ( je sais que ce n'est pas toujours "facile".........pour tous )

Bonjour,
Pour ma part, ajouter 1 heure à F3 (=20:00), équivaut à ajouter 1/24 !?
Cdlt.

je pense que la sans être trop sur que le format de votre cellule n'est pas le bon

re

trève de blabla , mets une maquette (10 ligness) avec ce que tu as et ce que tu veux

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "changement valeurs calcul"