Extraire mots à partir d'une liste

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2022,

Je recherche une "moulinette" qui me permettrait d'extraire des mots d'un fichier à partir d'une liste d'environ 500 mots.

J'ai voulu appliquer la logique avec la formule XLS =SIERREUR(SI(CHERCHE("chocolat";A2);"chocolat");"Pas de bras ….")

la limite de cette formule est qu'elle ne fonctionne qu'avec un mot, moi j'en ai 500

4exemple.xlsx (12.38 Ko)

Avez vous une suggestion sous forme de macro ou autre formule plus adaptée?

Merci!

Je vous met en PJ un fichier exemple pour etre plus explicite

Bonjour, un tableau croisé dynamique vous permettra facilement de faire une sélection sur : Contient "Chocolat"

(Un double clic sur le résultat du Tcd vous génère un nouvel onglet avec uniquement les lignes de votre sélection)

Merci de ton retour,

Comme je l'indiquais dans mon message précédent, ce n'est pas un mot mais une liste de environ 500 mots que je dois détecter, ce qui n'est pas a priori, compatible avec ce traitement,

Merci de ton intéret pour ma qustion

Bonjour,
Un exemple (simple) avec Power Query, intégré à ta version Excel.
Cdlt.

9exemple.xlsx (21.93 Ko)

bonjour

un essai avec meme plusieurs mots de liste contenus

11djipi.xlsx (11.92 Ko)

Merci Tulipe,

Ca fonctionne , juste une chose, il détecte lorsque le mot contient le terme de la liste sans distinction, exemple

Si dans ma liste j'indique le mot "nique" et que j'ai le mot "téléphonique" dans mon fichier, il va me le détecter alors que je ne cherche que le mot "nique" isolé

As tu une solution pour éviter ça?

Encore merci de ton aide

Bonjour,

la solution de Jean-Eric (solution powerquery) adaptée pour gérer la notion de mots. (délimités par l'un des caractères suivants : <espace> <,> <.> <(> <)> à compléter éventuellement par !?";[]{}

6exemple-61.xlsx (22.63 Ko)

re

oui remplace CHERCHE par TROUVE mais attention car l'orthographe doit etre identique (majuscule ...........)

cordialement

bonjour,

une version vba

7exemple-61.xlsm (22.21 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire mots partir liste"