Gestion de paiement des frais de scolarite

2'048gestion-de-paiement.xlsx (18.12 Ko)

Bonne année a tout le monde,

Please, je suis a la quette d'une solution, qui me permet d'automatiser (si possible) la gestion de paiement des etudiants d'un etablissement privé.

- Si un etudiant paye ses frais de scolarité mon fichier doit etre en mesure de lui délivré (imprimer) un reçu par paiement;

- Grace au fichier je peux afficher l'etat de chaque etudiant et imprimer.

Merçi d'avance!

Bonjour,

Voici une proposition,

Dans la feuille "Reçu", sélectionnez un NOM, si ce nom est unique alors le prénom s'affiche dans la foulée sinon, vous devez sélectionnez un des prénoms disponibles avec la liste déroulante en B3.

La classe n'est pas renseignée, puisque il n'y a aucune référence à ce sujet.

La filière s'inscrit dès que le prénom est affiché.

Saisir le montant à "PAYER" dans la cellule "B7" , inscrivez le montant, celui-ci est reporté dans la feuille "SITUATION de paiement" au nom de l'étudiant sélectionné et au mois choisi.

Le "RESTE" à payer est automatiquement inscrit en "B8"

Un clic sur le bouton "Imprimer" pour imprimer le reçu.

Cdlt

ah vraiment un grand merci mais si je veux ajouter la classe ça ne va pas me poser un probleme?

- et si je veux afficher le paiement pour trois mois (janvier-fevrier et mars) pour un etudiant comment faire? please

Bonjour,

mais si je veux ajouter la classe ça ne va pas me poser un probleme?

mais ou se trouvent les classes attribuées aux élèves

***************************************************************************************************************

et si je veux afficher le paiement pour trois mois (janvier-fevrier et mars) pour un etudiant comment faire? please

Eh bien dans votre feuille reçu, il faudra ajouter à la liste des mois, la possibilité de payer par 3 mois, 6 mois, 9 mois ou 1 an, donc prévoir une cellule supplémentaire en plus de la cellule du mois pour donner cette précision.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "gestion paiement frais scolarite"