Recherche V donnant valeur annexe

Bonjour,

J'aurais besoin d'une formule permettant de faire une recherche V mais qui donne en résultat la case de la colonne voisine. Par exemple ma valeur initiale est en A1 mais je souhaite que ce soit la valeur en B1 qui sorte si la recherche en A1 est vraie. J'espère avoir été suffisamment clair...

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Crdlt

Merci pour votre réponse ! Quelques précisions par rapport à l'excel en pj :

Dans la colonne E de "Feuil1" je souhaite faire une recherche V de ma colonne D dans la feuille "charge cdc pour état"

Si la valeur est trouvée j'aurais besoin que ma formule me donne la valeur à droite de celle recherchée.

C'est pas super simple à expliquer...

Bonjour,
Dans la colonne D on retrouve des données qui se répète, comment savoir quelle est la bonne valeur à rapporter ?

Ce n'est pas un problème que la valeur se repète car elle sera toujours associée à la même valeur dans la colonne de droite. La colonne D correspond à des codes articles et la colonne E que je souhaite afficher correspond au temps de fabrication de ces articles qui reste toujours le même.

Bonjour à tous,

Une proposition :

=INDEX(t_Charge[hrs chrg];EQUIV(D2;t_Charge[Article];0))

Je renouvèle l'avertissement émis par Mtek car, contrairement à vos affirmations, une valeur en colonne D n'a pas forcément la même valeur en colonne E.

Remarque : t_Charge est un tableau structuré.

Merci beaucoup pour cette proposition ça me convient parfaitement ! Je me suis mal exprimé concernant la similitude des valeurs. Je voulais expliquer que pour un code article donné, le temps de fabrication qui lui est associé reste le même peut importe sa position dans le tableau !

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ce retour.

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnant valeur annexe"