Bonjour à tous les exceliens,
Je suis à la recherche d’infos ou d’aide. J’utilise excel tous les jours pour des fonctions de base mais j’arrive au bout de mes capacités.
Je suis le gérant d’une petite entreprise mais je n’arrive pas à simplifier la vie de mes collaboratrices avec un outil évitant de recopier 4 ou 5 fois les mêmes infos. Cela fait des mois que j’essaye de trouver une solution par mes propres moyens mais je butte toujours sur quelque chose.
J’ai un tableur dans lequel nous enregistrons nos commandes avec plusieurs indications (N° de devis, ref client, montant ht, type de produits...) et avec un onglet par mois. Je voudrais que dans le dernier onglet toutes ces commandes se reportent les unes sous les autres du début à la fin de l’année et se reclassent automatiquement en fonction de la date de la commande. Si j’en rajoute une à une date antérieure (mois antérieur ou jour antérieur) qu’elle vienne se mettre à sa place chronologique et décale les autres sur l’onglet récap « portefeuille ».
Lorsque nous mettons une date de pose ou d’expédition sur la ligne de la commande dans l’onglet « portefeuille » il faudrait que la ligne complète disparaisse et s’exporte vers le fichier « prévision de facturation »
Je ne sais pas s’il existe une formule pour faire cette action de recopie automatique d’un onglet ou d’un classeur à l’autre ou si cela nécessite une programmation VBA.
Je vous mets en PJ les fichiers concernés. Celui dans lequel nous saisissons nos commandes s’appelle « entrée de commandes » et l’autre s’appelle « prévision facturation ».
Peut-être suis-je un peu gourmand pour Excel mais ses possibilités ont l’air tellement vastes que je me prends à espérer…
Merci pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter