Identifier une fonction (capture incluse)

Bonjour,

J'ai un fichier Excel 2007 à modifier, mais certaines cellules utilisent une fonction que je ne connais pas.

Lorsqu'on clique sur ces cellules, une petite flèche vers le bas (type liste déroulante) s'affiche à sa droite, ainsi qu'un genre d'info-bulle ou de légende s'affiche également. C'est le texte dans cette boîte que je dois modifier, mais j'ignore comment faire.

J'ai fait des recherches sur ce forum et sur Google concernant les commentaires, info-bulles et légendes sous Excel, mais j'ai suis hors sujet on dirait...

Si quelqu'un pouvait me dire de quoi il s'agit et comment modifier le texte, ce serait génial.

Merci d'avance!

Bonjour,

il y a t il des données dans ta liste

si non, alors a mon avis il faut quel face référence à des données

entre tes données dans une autre feuille ou sélectionnes les données que tu veut mettre dans le menu déroulant

une fois chose faite en haut à gauche nomme la plage de céllule ex : maliste

puis sur la cellule du menu déroulement donne lui comme valeur =maliste

ou menu donnée puis validation ensuite sélectionne liste et dans la barre de formule tape =maliste

Je ne vois pas de liste en fait, car quand je clique sur la petite flèche il ne se passe rien. Et j'ai fait une recherche dans tout le classeur sur un morceau du texte affiché dans cette boîte, mais Excel ne trouve rien. Tout ce que je sais, c'est qu'un grand nombre de cellules affiche exactement la même boîte avec le même texte lorsqu'on clique dessus.

Bonjour,

Fais un petit test :

Appuie sur F5, tu as une boîte de dialogue "Atteindre" qui s'ouvre

Dans le bas, clique sur "Cellules"

Puis sélectionne "Validation des données, toutes", en bas à droite

Tu vas alors sélectionner toutes les cellules comportant une validation de données

Dans le ruban "Données", chapitre "Outils de données", tu cliques sur "Validation des données", puis "validation des données" dans le menu déroulant

tu auras alors ta liste, si toutes les cellules ont la même

Tu peux modifier la liste, ou supprimer toutes les validations de données, en sélectionnant "Tout" dans "Autoriser"

Si c'est bien cela

Bon courage

Merci infiniment c'était bien ça! J'avais déjà regardé dans Validation de données mais sans sélectionner les cellules auparavant. Super merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "identifier fonction capture incluse"