Jeu des capitales (cacher la formule)

Rebonjour, je vous expose ma demande, j'ai créé un tableau (Pays-Capitales-Réponse) et avant d'aller plus loin, est-ce possible de cacher la formule dans la colonne réponse car comme vous le comprenez, elles y sont.... C'est pas cool.... Merci de votre aide et toutes idées supplémentaires sont bonnes !! Je joins le fichier !

JMB

Bonjour,

Une solution,

Mettre les cellules de la colonne F en masquées avec le format de cellule et ensuite protégée la feuille. Et bien sûr dévérouiller les cellules de la colonne E

Bonsoir jmber1972, le forum,

Il faut agir sur le format de cellule puis protection et masquer.

Ici la colonne D est verrouillée, la colonne F est verrouillée et masquée....

[EDIT] : Thrrybo a été plus rapide....

Cordialement,

D'ailleurs, un sans-faute

Merci pour votre réponse très rapide, comme vous le constatez, je suis débutant et quand je suis vos recommandations : 1) colonne F, je verrouille et masque, puis en 2) fichier : protéger la feuille; je teste 3)inscrire une capitale, il me dit "ôter la protection", ce que je fais et la malheureusement, elles sont visibles.

Oui, la colonne D ou vous inscrivez les capitales doit elle être dévérouillée

EDIT:

C'est fait, je n'avais pas décocher "accès aux cellules déverrouillées !! Merci les amis, super !!! !!! Encore une petite demande, si les personnes font des petites fautes d'orthographes.... Est-ce possible de leur mettre quand même un V.... Je sais j'en demande beaucoup !!

Re,

  1. Sélectionne D6 à F26
  2. format de cellule/protection : décoche tout.
  3. Sélectionne D6:D26: coche verrouillée
  4. Sélectionne F6:F26: coche tout
  5. Protège la feuille.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "jeu capitales cacher formule"