Extraction des données selon un prototype particulier

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, pour me donner une astuce pour extraire des données essentielles à partir d'un fichier excel.

Je m'explique, en effet j'utilise l'outil de gestion de projet Taïga et chaque semaine j'extrais un rapport.csv, mais a chaque fois je suis obligé de supprimer les cases et les colonnes non essentielles de mon rapport excel.

Je voudrais avoir s'il y a une astuce pour extraire directement les données essentielles ( par exemple télécharger tous les données sur taïga et au moment de le copier sur excel, je devrai faire quelque chose pour garder que les informations essentielles)

Merci à tous, j'espère que j'aurai une réponse à ma question

Bonjour,

Pour nettoyer une base de donnée, le mieux reste Power query. Poste un exemple de ton csv et un autre du résultat après "nettoyage" et on pourra t'aider

cdt

10classeur1.xlsx (13.05 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vous envoi un exemple ci-dessous. En effet, comme vous pouvez le voir, j'ai un tas de données dans la feuille 2 dans laquelle j'ai extrait juste les données dont j'avais besoin dans la feuille 1.

Supposant que la feuille 2 s'agit d'un autre fichier Excel et je dois prendre que les infos essentielles dessus.

Et svp une autre question , comment crier un lien entre par exemple le réf de La feuille 1 et la feuille 2 ( par exemple si je filtre sur la réf de la feuille 1, ça va filtrer aussi sur la feuillé selon la réf).

Merci. :)

Bonjour,

Je ne comprends plus, Le fichier avec les données de base ne devait pas être un CSV ? Comment voulez vous filtrer sur un CSV ?

oui exactement ( désolé j'avais cru que c'était la même chose), mais ce que je fais c'est que je prends les données en CSV puis je les copies sur excel (comme sur la feuille 2) puis je supprime les données non essentielles pour avoir la feuille 1

Re,

Envoyez un exemple de votre CSV(sans donnnées confidentielles), la manipulation n'est pas la même en fonction du séparateur ect..

Bonjour à tous,

Power Query peut faire en sorte de lire et extraire automatiquement de vos fichiers csv, les informations qui vous sont utiles.

Mais sans exemple de fichier csv, il nous est difficile de modéliser.

Re

j'essaie de vous envoyer un exemple même si ce n'est pas le même cas, vu qu'il y a trop de données

10userstories-2.csv (1.67 Ko)

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire.

Via une requete power query, on vient suprimer toutes les colonnes non voulus avant d'importer les données du csv dans le classeur

13classeur1-2.xlsx (18.32 Ko)

Bonjour de nouveau,

image

Voilà, rapidement, ce que l'on peut extraire automatiquement de votre fichier CSV.

Je suis absent pour une bonne partie de la journée mais un forumeur prendra la suite...

Bonne journée.

D'accord merci.

ça m'aide beaucoup, par contre comment relier une colonne d'une feuille avec une autre colonne d'une autre feuille ( par exemple si on filtre sur la référence de la feuille 1, ça nous filtre aussi sur la feuille 2)

Bonjour,
Une autre proposition Power Query !?
PQ demande de la rigueur !
Cdlt.

10halim1234.xlsx (22.35 Ko)

D'accord merci

Bonjour Jean-Eric

PQ demande de la rigueur !

Ta remarque me concernait ?

Cordialement

Re,
Bonjour Valentin85,